venez discuter de nos animaux, régimes,et d'autres choses...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Sam 7 Mar - 7:30

voilà, j'ouvre ce poste pour parler de notre sante, nos petits soucis quotidiens, douleurs, maux, passagers ou à vie! venez parler de vos soucis ou même un probleme que vous soyez gueri ou pas, ou en court de guerison! et si on peut aider pour ne chose ou une autre ce sera parfait! parfois parler de ces douleurs ou maux ça aide!...un peu de reconfort!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrelarue7.wixsite.com/lamaisondesfelins
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Sam 7 Mar - 7:33

perso, je souffre d'epines calcaneennes! et je peux vous affirmer que c'est de la souffrance, pas de la douleur!

:: T e r m i n o l o g i e m é d i c a l e ::

La polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde, ou «arthrite rhumatoïde», est une maladie inflammatoire chronique par laquelle le système immunitaire attaque le cartilage, les os, et parfois les organes internes, causant généralement une inflammation du tissu conjonctif des articulations. Aux Etats-Unis, plus de six millions de personnes – pour la plupart des femmes– sont frappés par cette maladie potentiellement débilitante . La polyarthrite rhumatoïde est une maladie systémique, c’est-à-dire qu’elle peut toucher plusieurs articulations, ainsi qu’occasionner l’inflammation d’autres tissus et organes du corps. Dans certains cas, la polyarthrite rhumatoïde occasionne des déformations de certaines parties du corps, et plus typiquement des mains.

Tailles recommandées de patchs Riaxin: 1, 3, 4

L’arthrose

La douleur engendrée par l’arthrose commence presque toujours de manière graduelle, évoluant lentement au fil des ans. On peut en être atteint avant l’âge de 40 ans sans qu’aucun symptôme ne se fasse ressentir. Les symptômes caractéristiques de l’arthrose sont: une douleur lancinante à une ou plusieurs articulations, de la raideur et de la difficulté à bouger les articulations affectées. La région peut être enflée, mais pas nécessairement. La douleur se manifeste de façon cyclique, par crises, un peu à la manière des montagnes russes : des périodes de douleur aiguë suivies de périodes de rémission relative. Elle s’aggrave généralement après un surmenage des membres affectés, et apparaît plus souvent la nuit que le matin. On ressent habituellement une certaine raideur après un temps plus ou moins long d’inactivité physique, comme après avoir gardé la position assise pendant quelque temps ou au réveil. Cette raideur peut être atténuée par les étirements et l’exercice physique. La douleur semble augmenter par temps humide. Au fur et à mesure que la maladie progresse, la douleur peut se manifester même lorsque l’articulation est au repos et peut empêcher la personne atteinte de dormir la nuit.

L’arthrose (montrée ici au-dessus dans l’articulation du genou) est la forme d’arthrite la plus répandue. Elle détériore le cartilage qui recouvre les extrémités des os. Une étude a été menée sur 212 personnes atteintes d’arthrose aux genoux sur une période de trois ans. On a administré à un groupe de patients sélectionnés par processus aléatoire une dose quotidienne de 1500 milligrammes de glucosamine, les autres ayant reçu un placebo. Des rayons-X ont été pris avant et après l’intervention chirurgicale afin de mesurer l’ampleur de la détérioration du cartilage. Les résultats de cette étude ont prouvé que les patients qui avaient pris la glucosamine éprouvaient une détérioration du cartilage moins grande que les patients qui n’avaient pris que le placebo. Les patients à qui on avait administré de la glucosamine ont déclaré ne pas ressentir autant de douleurs articulatoires.

Les épines calcanéennes du talon

Les épines calcanéennes du talon sont des dépôts de calcium qui, avec le temps, forment une excroissance pointue sous l’os du talon. Souvent, ils sont dus à une mauvaise façon de marcher ou de courir, à des souliers mal ajustés ou à un poids corporel trop élevé. Au fur et à mesure que les épines calcanéennes se développent, les tissus l’entourant s’irritent et s’enflent, exerçant une pression sur les nerfs et provoquant de la douleur. Le niveau de douleur peut augmenter avec l’âge, alors que le coussin des tissus graisseux tend à disparaître. Il est à noter toutefois que la fascéite plantaire, la bursite, les fractures de fatigue et le syndrome du tunnel tarsien sont plus souvent à blâmer que les épines calcanéennes en ce qui concerne les douleurs au talon.

Taille recommandée du patch Riaxin: 2

Les problèmes de dos

Les problèmes associés au dos affectent une grande partie des Nord-Américains d’âge adulte. Les maux de dos constituent une cause importante de perte de temps rémunéré, sans parler du temps et de l’argent dépensés à la recherche d’une cure. Les maux de dos peuvent avoir plusieurs origines. La douleur qu’engendre l’arthrose (1) peut se présenter n’importe où sur la colonne vertébrale. Les grands muscles plats des épaules peuvent être atteints d’aponévrite (2). La douleur aux reins, de chaque côté de la colonne vertébrale, peut indiquer une infection rénale (3). Des lésions aux vertèbres, aux articulations, aux ligaments ou aux muscles peuvent être la cause de douleur au bas du dos (4). Une chute, ou autre blessure, peut provoquer une douleur au coccyx (5). Une douleur irradiante partant des fesses jusqu’au bas du dos ou à l’extérieur de la jambe peut être due à un problème du nerf sciatique (6).

Taille recommandée du patch Riaxin: 4

Le syndrome de la coiffe des rotateurs (ou déchirure partielle du muscle sus-épineux)

Les tendons de la coiffe des rotateurs sont un élément clé de l’épaule qui la rendent si utile. Les tendons sont soumis à une quantité considérable d’usure, ou de dégénération, alors que nous nous servons de nos bras, et plus spécialement lorsque nos bras s’élèvent au-dessus de la tête. Cette usure tend à amener un affaiblissement des tendons de la coiffe des rotateurs; il s’agit là d’une condition appelée empiétement. Les tendons de la coiffe des rotateurs sont également sujets à la dégénérescence lorsque nous vieillissons. Si ces tendons subissent des blessures ou se déchirent, il en résulte de la douleur à l’épaule, affaiblissant celle-ci.

L’épaule est faite de trois os : l’omoplate, l’humérus et la clavicule. Les tendons de quatre muscles constituent la coiffe des rotateurs. Ces muscles sont : le supraspinatus, l’infraspinatus, le teres minor et le subscapularis. Les tendons relient les muscles aux os. Les muscles font bouger les os en tirant sur ces tendons. Le tendon plus massif appelé la coiffe des rotateurs rattache l’humérus à l’omoplate et permet au bras de se lever et de pivoter. Quand le bras se lève, la coiffe des rotateurs aide aussi à bien maintenir l’humérus dans la cavité (glénoïde) de l’omoplate. La partie de l’omoplate qui constitue la partie supérieure de l’épaule est appelée acromion. Entre l’acromion et les tendons de la coiffe des rotateurs se trouvent des bourses séreuses. On retrouve les bourses séreuses sur le corps aux endroits où des tissus bougent les uns par-dessus les autres. Les bourses séreuses sont des poches de tissu lubrifié protégeant les muscles et tendons lorsqu’ils sont en mouvement. Les bourses séreuses permettent tout simplement aux parties en mouvement de glisser les unes contre les autres sans trop de friction.

Les entorses

Il s’agit d’une blessure aux tendons, aux muscles ou aux ligaments entourant une articulation.

Les fractures

Une fracture est une blessure par laquelle des tissus ou un os sont brisés ou fendus. On appelle fracture de fatigue une lésion (généralement petite) sur un os qui s’est développée suite à des pressions répétées ou prolongées sur cet os.
Admin
Admin

MessageSujet: epines calcaneennes   Sam 7 Mar - 7:49

juste pour vous faire informer sur la douleur des gens qui souffrent d'epines calcaneennes, je vous mets ici quelques messages de ces gens là!

il existe des techniques pour eliminer cette epine calcaneene qui fait terriblement souffrir

j'ai touvée une posologie pour un traitement homéopatique pour l'épine calcanéenne HEKLA LAVA MONTIS 4 CH PENDRE 2 GRANULES A SUCER 3 FOIS PAR JOUR ,4 JOURS SUR 5;DURANT 6 MOIS diminuer les dose si amelioration de la douleur qui aurait essayer ce remede quel resultat?
--------------------------------------------------------------------------------

voici ce que je tente pour le moment HEKLA LAVA 4ch 2GRANULES 3 FOIS PAR JOURS 4JOURS SUR CINQ PENDANT 3 A 6 MOIS arrete porgrésivement si amélioration ou agravation en même temps fraire cette preparation ' carrés de champhre 10cl d'eau de vie 20 cl d'huile d'olive les mélanger dans cette ordre laisser disoudre les carres de champhre bien melanger pendre un coton de 2 cm d'epaisseur y déposer 1 c. a café du melange placer sous le talon a l'endroit de l'épineet bandé le pied . le garder toute les nuit pendant 16 jours le derniere matin masser longuement et fortement votre talon l'epine se disoudra bonne chance moi au bout de 4 jours de traitement j'ai nettement note une amelioration le matin je peut poser le pied

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour
je me suis fais operé il y a un an d une epine calcaneene
et apres plusieur infiltration je souffre encore
apres un irm passe en juin ils ont vu une inflamation de la cicatrice interieurement
aurai vous des solutions a pars le repos bien sur que je pratique le plus souvent possible je suis tres gene par ce probleme je
vais etre oblige de changer de job si ça se poursuis!!
merçi a vous tous d avance

cela fais plus de 10 jours que je prends HEKLA LAVA 4 CH et aussi la preparation a appliquer sous le talon a base de camphre cela va nettement mieux de plus j'ai des talonnettes avec un trou au milieu en silicone acheter en pharmacie qui me permet de vivre a peut prés normalement mais je n'ai pas repris les randonneés pour le moment

pour hekla lava le numero du ch correspond au pourcemtage de la disolusion pour etre sur il faut demendes au pharmacien qui peut aussi vous commender le 4 ch . j'ai fini les 16 jours de la preparation a base de champhre citée plus haut et cela ma améliorée nettement je pense refraire une nouvelle cure de 16 jours d'ici 1 mois pour en garder le benefice , il faut etre sur que cela ne peut que soulager car les champre est souvent utilise dans des pommade décomtractante et l'huile d'olive ades vertue anti imflamatoire bon courage il ne faut sourtous pas demoraliser car cela n'est pas possitif est ils faut ce dire que grace au forum on n'est pas seul et que l'on trouve de l'aide

bonsoir, merçi d'avoir mis cette recette, j'ai une épine aussi, ai essayer l'argile, c'est contraignant et pas encore de résultats, aussi je vais faire la votre, mais combien de carré de camphre mettez vous pour les 20 cl d'huilke olive et 10 cl eau de vie. merçi de la réponse

Dernière édition par Admin le Sam 7 Mar - 8:15, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: suite epines calcaneennes   Sam 7 Mar - 8:08

Au secours epine calcaneenne !!!! :

Au secours epine calcaneenne !!!!
Bonjour à tous,
Voilà c'est complétement déprimé que j'écris ce message, je souffre depuis 6 semaines de douleurs atroces au talon gauche. A la radio on a découvert une épine calcanéenne de 5mm ainsi une ostéophytose d'insertion tubérositaire achilléenne.....
Je suis agée de 43 ans cours 2 fois par semaine , 1 fois 1 heure et une fois 30 minutes et je fais une sortie de vélo d'environ 3 heures par semaine.Il y a environ 2 mois , aprés une sortie de foot-ing j'ai le lendemain matin eu trés ... mon levé au talon, cette douleur a durée environ 1 heure puis a juste laisser une sensation d'avoir un caillou ds la chaussure, mais pas douloureuse, A la sortie suivante je n'ai pas pu finir, je suis rentrée à la maison en souffrant de mon talon, le lendemain médecin et tout a commencer......
Anti-inflammatoire pendant 15 jours, glace, repos complet plus d'activitée sprortive, repos à la maison pendant mes jours de repos, je ne vais pratiquement plus faire mes courses pour la maison , et je déprime.... Je suis de nature hyper active, 4 enfants,le boulot(sage femme) la maison ....
J'ai vu un podologue qui a travaillé longuement sur mes pieds, pour mettre en déclive l'épine, résultat à mon avis mes points d'appuis sont modifiés et de nouvelles douleurs sont apparues...je ne marche même plus normallement!!! tellement la douleur est présente. J'ai mardi soir dis OUI à l'infiltration que je refusais jusqu'à là mais aucun résultat à l'heure actuelle... J'en suis au point de ne même plus espérer pouvoir reprendre le sport, je demande juste de me lever le matin et de pouvoir mettre le pied au sol sans douleur, et d'avoir une journée comme "avant"....
Si quelqu'un est passé par là , SVP donné moi votre parcours, je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance
Barbara

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que depuis que tu as écrit ton message, ta douleur est passée

Moi aussi, on m'a diagnostiqué une épine calcaneenne mon doc' m'a dit d'aller acheter des talonnettes dans un magasin de sport (aussi efficace d'après lui que celles que l'on fait faire par les orthopédistes mais beaucoup moins chères) il m'a conseillé d'en prendre avec gel d'autre part, il m'a dit qu'il était préférable de mettre des chaussures avec un talon de 3-4 cm

Je vais essayer cette méthode et vous dirait si cela a été efficace ou non !

Céline

Bonjour
SALUT

Saches que moi aussi je souffre d' épines calcanéennes depus maintenant 7 BELLES ANNEES, ils s' ent sont rendus comptent que l' année mi-déc et je ne te raconte pas la douleur effectivement , même elle m' empêche de dormir , sinon, j 'ai une paire de semelles de ma podo plus une en gel que j'ai mis par dessus, il y a une personne en marchant avec celle en gel elle aété guérie en un an de temps

Coucou :
COUCCOU

Saches que moi AUSSI je souffre comme toi d' épines calcanéennes au pied gauche et une ébauche au pied droit aved un dbut d' épine également et aussi comme toi, j' ai ATROCEMENT MAL ET SURTOUT au pied droit et la jambe y compris le genou, des fois le genou gauche, mais moins. Et cette douleur m' empêche de dormir et m' handicape pour me mouvoir.

Et toi ?

SALUT A TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Effectivement, je devais AVOIR une épine calcanéenne DEPUIS MAINTENANT 6 ANS, iILS S' ENT SSONT RENDUS COMPTENT SEULEEMNT AUJOURD' HUI. impossible de me déplacer NORMALEMENT, ENCORE AUJOURD' HUI , et en plus, j' ai une ébauche au pied droit. Il fallait m' accompagner de PARTOUT, et ENCORE MAINTENANT . je peux aller qu' à des petites distances. Une question : Est-ce-que ça te bloque pour descendre du bus, sortir du métro, passer les porte automatiques et tournantes ?

J' ai fais la demande pour avoir u chien d' assistance .

CE N' EST PAS UNIQUEEMNT POUR PERSONNES EN FAUTEUIL ROULANT, CANNES, BEQUILLE ....................... CA N' A RIEN A VOIR.

Alerter Répondre
Hola
SALUT TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Efectivement moi. J' en ai une depuis AINTENANT 6 ANS et ils s' ent ont RENDUS comptent que MAINTENANT , elle esrt a upied gauche et en plus j' ai une ébauche au pied droit, ce qui fait comme toi, je ne m arche pas non plus NORMALEENT et m' empêche de dormir cette sacrée DOULEUR . J' ai fais la demande pour a voir un chien d' assistance comme les goldens , j' attends quemon médecin m' envoie le dossier pour que je puisse l' envoyiez avec ma lettre de motif , cette association est en France. C' est handi hiens , je t' en donne le site : www.handichiens.org. Un conseil, ils ne les remettent UNIQUEMENT aux personnes en béquilles, cannesn, fauteuil roulant .................. ils les remettent AUSSI aux personnes qui n' ont RIEN de tout ça..Je ne le sais pas , c' est la secrétaite qui me l' a dit . Après la directrice vient chez toi et c' esr elle qui DECIDE OU PAS DE L ' ACCORD .

J'ai une amie
qui souffrait comme vous d'une épine calcanéenne... on lui a prescrit une talonnette en gel, qu'il fallait mettre dans la chaussure, ce qui permettait à la personne de ne pas sentir les chocs quand elle marchait... les douleurs ont disparu au bout d'un an...

Bonne chance,
j'ai moi meme une epine ,qui me fait souffrir depuis des mois
je vais subir ma troisieme infiltration sans conviction .je porte des semelles ,qui n'ont pour l'heure aucuns effets .je vais me tourner ver la chirurgie si cela peux me permetre de remarcher a nouveau

Épine calcanéenne
Tu n'es pas la seule à avoir ce problème je te rassure...
Pour moi cela a commencé il y a 2 mois maintenant après une séance intensive de sport et la même sensation de caillou dans la chaussure.
Mon médecin traitant m'a donné des traitements anti-inflammatoire et anti-douleur (il ma les a changé 2 fois car aucun effet), j'ai fais faire des semelles orthopédiques qui n'ont pas beaucoup d'effet non plus, après mes vacances j'ai du allé voir le médecin militaire pour lui rendre compte de mon problème, la rebelotte anti-inflammatoire et compagnie aujourd'hui je me déplace avec des béquilles je ne peu plus marcher sans leur aide.
Hier nouvelle visite vers le médecin militaire, il ne veut tjs pas me faire d'inflitration, il m'a juste renvoyé voir un autre podologue car mes semelles ne sont pas assez bien apparement, et paut etre qu'après cela j'aurais une infiltration parce que pour le moment je souffre mais personne ne fais rien tout le monde m'amuse cela fais 2 mois

Rien à faire...
je souffre du meme problème depuis novembre 2007. j'ai d'abord eu une épine au pied droit, j'ai pris des antiinflammatoire 3 semaines puis on a fait une écho et là il y avait une aponévrose, j'ai tellement sollicité l'autre pied que résultat les deux pieds sont atteints, je n'en peux plus non plus.
Ensuite on a testé les semelles : rien ; puis les infiltrations 3 dans chaque pied :rien.
En juin j'ai démarré chez un rumato des ondes de choc 3 séances dans le pied gauche à 15 jours d'intervalles ensuite on nous dit qu'après les 3 séances il faut attendre 4 à 12 semaines pour le résultat ça fait 6 semaines j'ai toujours mal mais la douleur a disparu à 50% pour l'instant, j'arrive à poser le pied au sol, mais au bout d'une demi journée intense debout ça revient mais pas comme avant, je suis en train de faire le pied gauche, je n'ai pas assez de recul. Ce rumato m'a dit dès le début que ça marchait deux fois sur trois, je croise les doigts et quand il y a une nette amélioration mais pas guérison on peut refaire une séance au bout des deux mois. ces séances sont douloureuses et dure 10 min.
elle coute 80 euros et la sécu me rembourse 15.10 ma mutuelle met le reste.
il me reste à tester l'accupuncture ou pourquoi pas Lourdes...moi aussi je n'en peux plus de rester à "ne rien faire" l'alternative c'est le vélo d'ailleurs cet été nous sommes allés sur l'ile de ré.
il m'arrive de prendre des béquilles pour sortir un peu (marché, braderie, petite ballade...)
Et j'ai aussi dernièrement contacté un podologue du sport dans l'espoir d'être soigné par des méthodes utilisées par les sportifs mais lui m'a dit que on ne pouvait qu'être patient qu'il s'agit ni plus ni moins qu'une déchirure musculaire et que le pied est tellement sollicité que la gurérison est très longue car elle se fait millimère par millimètre...le pire pour moi c'est quand il faut se lever après avoir été assis longtemps c'est horrible...
et je fais 3 séance de kiné par semaine le soir ça me soulage de ma journéé.

Ondes de choc et épine calcanéenne
Bonjour,
après de nombreux traitements qui se sont avérés inefficaces(infiltrations, anti-inflammatoires, laser), je me suis finalement décidée à suivre un traitement par ondes de choc pour mon talon. cela a été super efficace dès la première séance. j'en suis à la deuxième cette semaine. le niveau de douleur est vraiment très supportable (contrairement à tout ce que j'ai pu lire). je suis très confiante quant à la disparition des douleurs à la fin des 5 ou 6 séances préconisées. il faut savoir que certains kinés proposent ce genre de traitement (remboursé si prescription médicale). pour avoir leurs adresses, il faut contacter le fabricant de la machine à ondes de choc.
une solution simple et peu coûteuse qui peut aider en attendant le premier rendez-vous : marcher avec des chaussures à talons de 3 à 4 cm maxi. Soulagement garanti !

Epine calcaneennetoujours mal !!!!!!!!!

Ca fait plus d un an que j ai mal au talon gauche.Jai fait a saint raphael ,cet ete 2 infiltrations sous echographie qui ne m ont pas du tout fait mal.Malheureusement pour moi, ca n a pas marche.J habite en Egypte mais je retourne a saint raphael chaque ete pendant 2 mois.Peux tu me donner plus de renseignements sur ces ondes de choc.Nombre de seances , douloureux, prix , faut il une prescription medicale, remboursement ,tel de ton kine car ma mere peut lui telephoner. Est ce qu il faut beaucoup de temps et de seances pour etre soulage .Je porte des semelles et des chaussures Mobils de Mephisto mais j ai toujours tres mal.Ici, en Egypte, on ne peut rien faire.Merci beaucoup pour ton aide.
Sophie

Epinne
je soufre moi aussi de ce phénomène et j'ai trouvé un site ou ils vendent des semelles très bien c'est le seul remède que j'ai trouvé et je n'ai plus mal avec mes semelles c'est www.intersnap.de,ca vient d'allemagne et c'est très bien va voir le site.a bientot

Onde de choc
bonjour
j'ai eu un probleme a un pied qui a dure pendant presque un an .
ce n'etait pas une epine calcaneenne mais une aponevrosite (inflammation du tendon )j'ai tout essaye, semelles, repos, infiltrations, homeopathie et en dernier recours les ondes de choc.
j'avoue qu'au debut je n'y ai pas trop cru mais apres 3 seances la douleur a disparu en quelques semaines (les ondes permettent un revascularisation du tendon).
j'ai repris mon activite sportive sans probleme alors qu'auparavant tous les matins je me levais avec une douleur au talon......
3 seances de 10mn un peu douloureuses mais ca valait le coup (a effectuer chez un rhumatologue avec un bon equipement).
a plus cachou

Solutions pour calmer douleurs epine calcaneenne
Bonjour à tous,
j'ai eu ce problème, moi aussi avec mon talon droit, une épine calcanéenne, je n'arrivais plus à marcher correctement,j'ai énormément souffert, j'ai eu infiltrations, séances kiné,médicaments, rien n'y a fait, j'avais l'impression que tous les médecins s'en fichaient complètement.Mon deuxième talon a été pris lui aussi. J'ai trouvé la solution toute seule sur internet et depuis je n'ai plus du tout mal.Voici ce que je vous recommande :
Faire un traitement homéopathique : demander à votre pharmacien "HEKLA LAVA 4 CH" 5 granules 3 fois par jour.Vous pouvez aller voir le site : www.homeoint.org et vous cherchez la rubrique "épine calcanéenne".Je peux vous garantir qu'au bout de 15 jours je n'avais plus mal mais il faut aussi se protéger les talons des chocs, j'ai trouvé les chaussures adéquates,vraiment formidables je ne peux plus m'en passer, je vous préviens elles sont très chères c'est la marque "MEPHISTO" c'est une fabrication française, au moindre pépin avec ces chaussures, ils vous les remboursent ou vous les échangent.
Je suis incapable maintenant de porter d'autres marques, elles sont vraiment anti- chocs et vous en avez de très belles, surtout l'été. J'ai même mes sabots Méphisto pour le jardin, plus de problème. Mon mari qui n'a aucun souci avec ses pieds a du mal à se passer aussi de cette marque.Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux.
A TOUTES ET A TOUS NE VOUS CHAUSSEZ PAS AVEC N'IMPORTE QUOI, vous savez je suis comme beaucoup de femmes, j'aime acheter des chaussures, au début j'étais toujours tentée d'acheter une paire sur un coup de tête, mais en réfléchissant ce n'était pas possible car je savais que j'allais recommencer à souffrir, donc c'était non.
Je profite des soldes pour aller chez Mephisto,essayez une seule paire et vous verrez, plus de souffrance aux pieds.
J'ai arrêté HEKLA LAVA depuis 1 an, seules les chaussures me suffisent.

La souffrance insupportable
merci, vous me redonnez espoir. Cela fait 7 ans que je souffre d'épine calcanéenne sous chaque talon, surtout la nuit. Les infiltrations n'y ont rien fait et les semelles spéciales ne suffisent plus. Je vais de suite tester ce traitement homéopatique car je n'ai plus rien à perdre. Certains jours je ne peux même plus marcher, et je ne peux pas prendre de béquilles car j'ai une tendinite à chaque coude. J'ai dû arrêter mon activité professionnelle en 05/2004 et je n'ai que 58 ans, mais franchement je ne me vois pas vivre encore 5 ans ainsi. Je suis déprimée, mon médecin me traite pour un problème veineux, mais les épines se voient bien à la radio. Bref, personne ne peut nous comprendre. Je teste vos conseils et vous tiendrait au courant. Merci encore. CHRISTIANE.

Voici mon traitement
Jai en effet eu moi aussi 1 épine à chaque pieds pas en meme temps,c'est très douloureux surtout que je travail debout et sur des terrains caillouteux puisque je suis agricultrice,j ai eu de la mesotherapie c'est insoutenable des piqures dans les pieds et ça ne m'a absolument rien soigné.Finalement mon médecin m'a fait faire des semelles en cuir à glisser dans la chaussure avec un trou au milieu pour que l'épine soit dans le vide En faite c'est L'appui sur l'épine qui fait mal par exemple quand on marche sur un caillou et avec les semelles plus de problème.
ça fait plus de 10 ans que j ai eu ces épines et 10 ans que je n'ai plus de problème ni de semelles.Voilà j'espère vous avoir donné un peu d'espoir!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Sam 7 Mar - 8:23

perso, j'ai essayé les semelles ortopediques, payées 70,00€ de ma poche, j'ai tellement souffert que j'ai dù les enlever, elles m'ont reveillé une douleur aux genoux et aux hanches! depuis j'ai mal! j'ai essayé les semelles en gel, une horreur tellement j'ai mal avec!
les anti-inflammatoires n'agissent pas ce n'est pas assez fort par rapport à la douleur!
alors maintenant j'essai le traitement homeo pendant 6 mois( hekla lava 4 ch; 3 grannulés à mettre sous la langue 3 fois par jour) prix : 4,38€ le tube. et je fais aussi le melange de 10cl d'alcool camphré(acheté en pharmacie, 11,80€ le litre) + 20cl d'huile d'olive, on met dans une bouteille plastic, on melange et tous les soirs, on imbibe une coton(ouate)de ce melange, on le met sur le talon ou les talons puis on se fait un bandage, perso j'ai coupé deux chaussettes au niveau des orteils, et j'enfile ces chaussettes pour tenir le bandage, sinon je me reveille le pied sans le bandage! pour l'instant ça ne me fait rien mais je commence à peine, l'avenir me le dira!
il ne faut pas perdre espoir! mais ça fait tellement mal que parfois j'aimerais me couper le pied! mais je precise bien que je ne le ferais pas! c'est horrible cette douleur! il faut en avoir pour se comprendre! la douleur ne se voit pas, elle se ressent! courage à toute personne atteinte de cette cochonnerie là comme moi!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mer 25 Mar - 13:57

j'ai essaye le traitement aux pieds la nuit, j'ai du arrêter car j'ai encore plus mal, impossible pour moi de supporter les bandages aux pieds, la douleur se multiplie! quelle horreur! je reesayerais plus tard pour voir si ça vient bien de cela ou du produit! pas evident tout ça!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mer 1 Avr - 9:42

petit bilan sante: grippe + bronchite + allergies aux medicaments + allergies habituelles + sous cortisone + anti allergies + tension à 15,9! pas cool tout ça! mais je commence à aller mieux hormis quelques dificultes respiratoires et la toux! je retrouve enfin le sourir! :89763:
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Ven 3 Avr - 5:16

ma sante revient! il était temps, je commençais à desesperer! la toux a du mal à partir, sinon tout rentre dans l'ordre! ouf!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mer 13 Mai - 5:23

coucou alors voilà, le podologue va me fabriquer des semelles orthopediques, elles seront etudiées pour mes epines calcaneennes, j'ai rv mardi apres-mi pour que le podo les mette dans mes chaussures ouvertes, car je ne peux pas mettre des chaussures fermées je souffre trop! je crains le pire pour mes genoux et hanches(douleurs)mais bon! je verrais bien! je suis sous anti-inflammatoires et j'ai une pommade à mettre deux fois par jour aux deux pieds et je dois les emballer dans du film alimentaire pour faire penetrer la pommade! voilà! :clinoeil:
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Lun 18 Mai - 10:46

demain rv podologue pour qu'il mette mes semeles faites sur mesure dans mes chaussures! on verra bien, j'ai la antise!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Sam 31 Juil - 5:18

je ne mets pas mes semelles ortho car ça m'a deglingué mes genoux et hanches!!!en plus j'ai aussi des epines au tibia!

faites vos achats pour vos animaux

www.zooplus.com
et pensez à nourrir un animal c'est gratuit ça prend que 5 minutes par jour
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: LA POLYARTHRITE RHUMATOIDE   Mar 1 Mai - 4:18

B onjour, depuis juillet /aout 2011 on m'a decouvert une polyarthrite rhumatoîde evolutive grave, j'ai le 100% pour ma maladie qui est tres invalidante, voici quelques mots sur cette maladie....

La polyarthrite rhumatoïde : qu’est-ce que c’est?
haut La polyarthrite rhumatoïde est la plus fréquente des diverses formes de rhumatismes inflammatoires chroniques regroupées sous l’appellation « arthrite ».

Elle entraîne une inflammation de plusieurs articulations à la fois, qui enflent, deviennent douloureuses et sont limitées dans leur amplitude de mouvement. Ces articulations peuvent se déformer progressivement. Chez la majorité des personnes atteintes, la polyarthrite rhumatoïde touche d'abord les mains, les poignets, les genoux et les petites articulations des pieds. Avec le temps, et parfois dès le début de la maladie, les épaules, les coudes, la nuque, les mâchoires, les hanches et les chevilles peuvent également être touchés.

L’évolution de la polyarthrite rhumatoïde est imprévisible. Dans bien des cas, elle évolue par poussées, entrecoupées de périodes où les symptômes s’atténuent, voire disparaissent temporairement. En règle générale, la maladie tend à s’aggraver, à atteindre et endommager de plus en plus d’articulations. Si elle n’est pas correctement traitée, la polyarthrite peut devenir très invalidante.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: suite polyarthrite rhumatoide   Mar 1 Mai - 4:20

Prévalence
La polyarthrite rhumatoïde touche de 0,5 % à 1 % de la population occidentale, et de 2 à 3 fois plus souvent les femmes que les hommes. C’est le plus fréquent des rhumatismes inflammatoires chroniques. Bien que la maladie puisse apparaître à n'importe quel âge, les premiers symptômes surviennent en général vers 40 ans à 60 ans.

Causes
Les causes de cette maladie ne sont pas encore bien connues. La polyarthrite rhumatoïde est considérée comme une maladie auto-immune, car des cellules du système immunitaire s'attaquent aux articulations, notamment en produisant des anticorps nocifs appelés « auto-anticorps ». Ceux-ci, ainsi que d’autres cellules du système immunitaire, s’attaquent aux articulations plutôt que de combattre des substances étrangères au corps (par exemple, des virus).

L'hypothèse la plus probable est que la maladie se déclenche en réaction à un ensemble de facteurs génétiques, biologiques et environnementaux, en particulier le tabagisme.

Ces dernières années, les progrès effectués en génétique ont permis de détecter plus de 30 facteurs génétiques impliqués dans l’apparition de la polyarthrite3. Seule l’implication de certains gènes, comme le HLA-DRB1 et le PTPN22, est cependant clairement démontrée. La polyarthrite n’est toutefois pas une maladie « purement » génétique. On estime que le poids de la génétique dans le déclenchement de la polyarthrite est inférieur à 30 %2.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: suite polyarthrite rhumatoide   Mar 1 Mai - 4:21

L’inflammation en cause

Les symptômes de la polyarthrite sont causés par une réaction inflammatoire excessive au sein de l’articulation. L’inflammation touche d’abord la membrane synoviale, cette fine pellicule qui entoure les articulations (voir le schéma ci-dessus). Cette membrane s’épaissit, puis laisse entrer du liquide et certains éléments du sang dans l’articulation, ce qui explique l’enflure (oedème). Ensuite, l’inflammation endommage d’autres structures articulaires – le cartilage, la capsule, les tendons, les ligaments, les muscles et l'os –, érodant l’os et détruisant l’articulation.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: suite polyarthrite rhumatoide   Mar 1 Mai - 4:22

Évolution
L’évolution de la polyarthrite rhumatoïde est imprévisible et très variable d’une personne à l’autre. Dans la majorité des cas, la maladie s’installe insidieusement, de manière très graduelle, sur plusieurs semaines ou plusieurs mois. Cependant, il peut arriver que les symptômes surviennent soudainement ou encore qu’ils s’installent sous forme de « poussées » (de quelques jours ou quelques semaines) intercalées de périodes d’amélioration plus ou moins longues, allant de quelques semaines à quelques années.

Chez 10 % à 15 % des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde depuis moins de 3 à 6 mois, la maladie se résorbe d’elle-même, de façon définitive ou, du moins, pour une période très prolongée (plusieurs mois ou années). Cependant, malgré cette apparente guérison, une nouvelle poussée peut survenir à tout moment.

En règle générale, la maladie a tendance à s’aggraver et à toucher de plus en plus d’articulations. Certaines formes de polyarthrite sont très « agressives », car elles touchent aussi des organes comme le coeur, les poumons, les vaisseaux ou les reins et peuvent mettre la vie en danger. D’autres peuvent entraîner des destructions articulaires très rapides, surtout au cours des 2 premières années (environ 10 % à 20 % des polyarthrites). À l’inverse, il existe des formes « bénignes » causant peu de douleurs et aucune déformation articulaire, même après plusieurs années. Si elles ne sont pas traitées, on considère toutefois que plus de la moitié des personnes atteintes présenteront un handicap important au bout de 10 ans. Cela obligeant souvent l’arrêt des activités professionnelles.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mar 1 Mai - 4:24

Diagnostic
Il est important d’obtenir un diagnostic précoce de la maladie pour pouvoir bénéficier rapidement d’un traitement efficace. Ce diagnostic n’est pas toujours facile à faire pour le médecin, car aucun signe ne permet d’affirmer avec certitude qu’il s’agit d’une polyarthrite rhumatoïde. Il faut alors tenir compte de diverses manifestations cliniques, en particulier de la présence de plusieurs gonflements articulaires et de leur localisation. On peut aussi obtenir des preuves cliniques et biologiques d’inflammation (obtenues notamment par des analyses de sang). De plus, certains éléments présents dans le sang de nombreuses personnes atteintes sont très évocateurs de la polyarthrite rhumatoïde. C’est le cas du facteur rhumatoïde (une immunoglobuline néfaste) et des anticorps dirigés contre des antigènes citrullinés (par exemple les anti-CCP), qui sont des auto-anticorps caractéristiques de la maladie.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mar 1 Mai - 4:25

Complications
Une déformation des articulations apparaît souvent avec le temps. Par exemple, on dit des doigts qu’ils se déforment en « col de cygne » ou en « boutonnière » et les orteils, « en marteau ». Lorsqu’elle n’est pas traitée adéquatement, la maladie peut donc entraîner une perte de la dextérité. De simples gestes, comme tourner une poignée de porte ou tenir un crayon, deviennent alors laborieux. Dans de rares cas, la maladie devient si invalidante qu’elle oblige à se déplacer en fauteuil roulant.

Heureusement, des traitements appropriés, adoptés dès les premiers stades de la maladie, permettent de limiter l’invalidité et la destruction des articulations. De plus, en adoptant un mode de vie qui leur permet d’atténuer les douleurs, la majorité des personnes atteintes parviennent à avoir une bonne qualité de vie. À ce sujet, voyez notre fiche Arthrite.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mar 1 Mai - 4:26

Lorsqu’elle est mal contrôlée, la polyarthrite peut réduire l’espérance de vie de 5 ans à 10 ans. En effet, un état d’inflammation chronique augmente le risque de troubles cardiovasculaires, par exemple les crises cardiaques, de façon similaire à une élévation du taux de cholestérol ou à la présence de diabète.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mar 1 Mai - 4:27

Symptômes initiaux
■Le gonflement (oedème) d’une ou, le plus souvent, de plusieurs articulations. En règle générale, l’atteinte est « symétrique », c’est-à-dire que le même groupe d’articulations est touché des 2 côtés du corps. Il s’agit souvent des poignets ou des articulations des doigts, en particulier celles situées le plus près de la main.
■Les articulations atteintes sont également chaudes et parfois rouges.
■Des douleurs (ou une sensibilité) aux articulations atteintes. Les douleurs sont plus fortes la nuit et au petit matin, ou après une période de repos prolongé. Elles occasionnent souvent un réveil nocturne.
■Une raideur des articulations le matin, qui persiste durant au moins 30 à 60 minutes. Cette raideur s’atténue après le « dérouillage » des articulations, c’est-à-dire après les avoir bougées et « réchauffées ». Cependant, la raideur peut revenir dans la journée, après une période d’inactivité prolongée.
■Dans moins de 10 % des cas, la polyarthrite débute assez brutalement et peut s’accompagner d’une fatigue et d’une fièvre supérieure à 38,5° C.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mar 1 Mai - 4:28

Évolution des symptômes
■Plus la maladie évolue, plus il devient difficile d’utiliser ou de bouger normalement les articulations atteintes.
■De nouvelles articulations peuvent être touchées.
■De petites bosses dures (non douloureuses) peuvent se former sous la peau, surtout à l’arrière des chevilles (tendons d’Achille) et aux coudes. Il s’agit de « nodules rhumatoïdes », présents chez 10 % à 20 % des personnes atteintes.
■Chez environ un quart des malades, une fièvre légère, une grande fatigue ainsi qu’une perte de poids et d'appétit peuvent survenir (surtout lors des poussées).
■Une dépression, causée par la douleur, la chronicité de la maladie et tous les changements de vie qu’elle impose, peut survenir.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mar 1 Mai - 4:29

Autres symptômes (ne touchant pas les articulations)
Chez certaines personnes, la polyarthrite rhumatoïde peut « attaquer » divers organes en plus des articulations. Ces formes peuvent nécessiter une approche thérapeutique plus énergique.

■Une sécheresse des yeux et de la bouche (un syndrome de Gougerot-Sjögren), présente chez environ un quart des personnes atteintes.
■Une atteinte du coeur, en particulier de son enveloppe (appelée péricarde) qui n’entraîne pas toujours de symptômes.
■Une atteinte des poumons ou des reins, pouvant aussi être liée aux médicaments ou aggravée par ceux-ci.
■Une anémie inflammatoire.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mar 1 Mai - 4:30

Remarque
La polyarthrite rhumatoïde se manifeste souvent de façon symétrique, atteignant les mêmes articulations des 2 côtés du corps. Ce signe la distingue de l'arthrose qui, elle, touche habituellement les articulations d'un seul côté à la fois.

Personnes à risque
haut ■Les femmes. Elles sont de 2 à 3 fois plus atteintes que les hommes.
■Les personnes dont un membre de la famille souffre de polyarthrite rhumatoïde, car certains facteurs génétiques contribuent à la survenue de la maladie.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mar 1 Mai - 4:31

Facteurs de risque
haut ■Fumer beaucoup durant plusieurs années augmenterait les risques de souffrir un jour de polyarthrite rhumatoïde, avec des symptômes plus graves que la moyenne. Voir notre fiche Tabagisme.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mar 1 Mai - 4:32

Peut-on prévenir?

Il n'existe aucun moyen de prévenir l’apparition de la polyarthrite rhumatoïde, car on n’en connaît pas les causes précises.

Ne pas fumer et ne pas s’exposer à la fumée secondaire constitue, pour le moment, la meilleure prévention démontrée.

Certains chercheurs pensent qu'une alimentation riche en acides gras essentiels (oméga-3 et oméga-6) pourrait jouer un rôle préventif1. L'effet préventif a été démontré chez des souris dont la génétique les prédisposait aux maladies rhumatismales. Voir la section Approches complémentaires pour plus de renseignements sur le rôle des acides gras dans la polyarthrite rhumatoïde.

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   Mar 1 Mai - 4:32

Mesures pour prévenir ou atténuer la douleur articulaire

Voir la fiche Arthrite pour prendre connaissance des conseils qui, à titre préventif, aident à atténuer la douleur. Par exemple, on doit viser un bon équilibre entre repos et activité physique, et on peut appliquer en cas de crise de la chaleur ou du froid sur les articulations.

Comme la polyarthrite rhumatoïde touche souvent les doigts et les poignets, elle peut causer une gêne importante dans la vie de tous les jours. Des exercices des mains, effectués selon les directives d’un médecin ou d’un physiothérapeute, doivent être faits tous les jours pour limiter la raideur des articulations et améliorer la force musculaire. Cependant, en cas de fortes douleurs, ne forcez pas, car cela pourrait aggraver l’inflammation.

Certains gestes doivent être évités, en particulier ceux qui risquent d’accélérer la déformation des articulations. Pour les personnes qui travaillent à l’ordinateur, il faut par exemple s’assurer que la main reste dans l’axe du poignet. Il est également déconseillé de porter de lourdes casseroles par le manche ou de forcer avec le poignet pour dévisser un couvercle

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...   

SANTE, votre sante...vos petits soucis..experiences...ect...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant