venez discuter de nos animaux, régimes,et d'autres choses...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 25 Aoû - 5:14

Admin a écrit:
La haine, ce matin en me levant impossible de mettre 1 pied à terre, impossible de lever mes jambes à cause de la douleur du bas de mon dos et de mes hanches, au bout d'1/4 d'heure j'ai enfin pu marcher, mais là je suis assise dans mon fauteuil sur l'ordi car j'ai trop mal(bas du dos et hanches ou voir bassin! raz le bol, entre mon genou, mon doigt et maintenant ça!!!!!en plus j'ai une migraine du tonnerre! ha! cette p-t--n de sante!!!par contre hier soir j'ai fais une paella pour nous cinq à la demande de mes enfants et le midi ils ont mangé chez mac'do!

en fait ma douleur horrible au dos est que je me suis deplacé quelque chose ou pincé un nerf, en marchant mes os ont craqués et d'un coup plus de douleur!j'ai eu vraiment mal et tres, tres peur! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrelarue7.wixsite.com/lamaisondesfelins
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 25 Aoû - 5:16

bientôt reprise regime dr cohen, je languis de plus en plus de recommencer! j'attends la rentree scolaire, ce sera mieux pour moi! :clinoeil:
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Sam 28 Aoû - 6:37

salut, j'espere que vous allez bien? perso de 4h00 à 5h00 j'ai ete malade comme un chien, j'ai vomi 3 fois, j'ai pas fais semblant, une migraine l'horreur! j'ai pas supporté la raclette d'hier soir pourtant on n'a pas beaucoup mangé car on a congelé la moitié du fromage prevu et pas beaucoup de charcuterie! ma foie, c'est un jour sans!!!! :790627: je suis fatiguée, ça va être une bonne journee! et mal de tête! :veekend:
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Jeu 2 Sep - 10:01

enfin la rentree! OUF J EN POUVAIS PLUS! :790627:

dylan a les boules 8h00/17h00 tous les jours, pas d'apres-midi de libre! c'est pas mechant, mais qu'est ce que je suis contente! de plus il se retrouve qu'avec un seul garçon de sa classe de l'an dernier et certains avec qui il était en 6ieme! le prof principal lui a dit qu'il entre en 3ieme et maintenant c'est serieux! ha!la!la! dylan a les boules! j'attends que florian arrive pour savoir car il n'a pas voulu que je l'accompagne à l'ecole malgre qu'il avait mal au ventre! lol!je vous quitte car je dois telephoner à dylan, il me l'a demandé malgre que je l'ai eu à 10h00! parfois ça sert une maman!à plus!
Admin
Admin

MessageSujet: pense bête pour moi   Ven 3 Sep - 5:04

Bonjour,

mon imprimante Canon PIMA MP170 signale le message d'erreur suivant :

Vérifier l'imprimante 5800 (qui je suppose est un code erreur) sur mon micro, lorsque je lance une impression, le message suivant apparaît : "Le réservoir d'encre usagée est plein, contacter le service maintenance pour changer le réservoir".

Hélas , je n'aipas de service de maintenance, j'ai acheté mon imprimante il y a 2 ans en grande surface. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci de m'aider, ...

MODALITES DEMONTAGE PIXMA MP 170

AVANT TOUT DEBRANCHER L'ALIMENTATION 220 VOLTS DE VOTREB IMPRIMANTE...SECURITE OBLIGE

1/ DEMONTER LA FACADE NOIRE EN APPUYANT AVEC UN PETIT TOURNIVIS SUR LES 2 TETONS IMPLANTES SUR LA PARTIE SUPERIEURE DE LA FACADE...CAPOT SCANNER OUVERT... ATTENTION DE NE PAS FORCER C'EST FRAGILE QUAND MEME
2/ MEF IL Y A 2 VIS DERRIERE LE COTE LATERAL DROIT ET 2 VIS DEVANT (CACHES PAR LA FACADE AVANT QUE VOUS DEVEZ OTER)... NE FORCEZ PAS MAIS DEMONTER LA FACADE EN 1ER PUIS LES 4 VIS ET VOILA LE TRAVAIL... LE COTE LATERAL DROIT SE DEMONTE TOUT SEUL
3/ LAISSER VOTRE IMPRIMANTE A PLAT... UNE FOIS LE COTE DROIT DEMONTE LA CHARNIERE DU COUVERCLE EST LIBRE ET VOUS RISQUEZ DE TOUT CASSER SI VOUS BASCULEZ VOTRE IMPRIMANTE...
4/ REPOUSSEZ VOTRE SUPPORT DE CARTOUCHES D'ENCRE --- ET VOILA LE TRAVAIL VOUS AVEZ ACCES A VOS DEUX TAMPONS EN FEUTRE.... MEF... CA TACHE TRES BIEN...
5/ AVEC UN MICRO TOURNEVIS PLAT... OTEZ LES 2 FEUTRES ET ESSUYEZ LES AVEC UN ESSUI TOUT... VOUS ALLEZ VOIR LE MIRACLE... REPLACER DELICATEMENT LES TAMPONS SUR LEURS SUPPORTS...
6/ REMETTRE LE SUPPORT DES CARTOUCHE EN PLACE TRANQUILEMENT...
6/ FAIRE LA MANIP DE REMISE A ZERO DECRITE CI DESSOUS ET LA BETE REMARCHE NICKEL...CA REMET LA MEMOIRE RAZ DE L'IMPRIMANTE A JOUR...

1 éteindre l'imprimante

2 Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 Relâcher uniquement STOP et appuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 Relâcher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'écran

6 Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 éteindre l'imprimante et la rallumer normalement...

BON COURAGE... 15 MINUTES CHRONO POUR UN BRICOLeur

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me secourir?
A bientôt j'espère.
, je possède une canon MP170, j'ai suivi tes PRECIEUX conseils mais j'ai passé + 1 h mais le résultat fonctionne parfaitement (pour information la touche STOP c'est la touche qui se trouve à gauche de ON/OFF (et oui j'ai mis un peu de temps à la trouver).
Salut,
grand merci pour tes explications ça marche trés bien a+

Bravo et merci 1000 fois pour cette très bonne info

Bonjour, j'ai bien suivi le début de vos explications mais c'est à la 4è étape que je bloque, là où il faut repusser le bloc cartouche. Il faut le pousser à la main vers le coté gauche de l'imprimante ? Impossibe même en forcant un peu.

+1
Signaler pa4213 1 jui 2008 à 09:09
Tu dois déboiter la façade avant, ensuite il y a deux vis devant et deux derrière, c'est tout.

Ajouter un commentaire
Merci beaucoup à tous pour vos réponses

Ca remarche chez moi
N'hésitez pas à demonter le capot coté droit, et pour faciliter le tout retirer le chariot blanc qui supporte les deux tampons
Attention il y a un ressort dessous et pour tirer vers vous le chariot, il y a une languette a droite sous le chariot qui fait butée avec le capot. Un petit tournevis pour soulever et hop ca marche.
Cordialement
Bonne année à tous
bye

Ajouter un commentaire
+1

bonjour,ma MP170 refuse de redémarrer avec des cartouches rechargées (en parfait état)
les manipes que je connais grâce à vous ne donne rien.j ai le même problème avec une IP2600.
De plus vous connaissez une colle qui ne fuit pas (pour remonter une cartouche )?
merci d avance à tous
bie

bon soir martine, en efect en peut reseter ton imprimante pour çe la va sur le site:
fixyourownprinter.com>>puis tu tape dans la fenêtre :
waste ink tank counter reset code
tu trouveras des manip pour tout un tas d'imprimantes
je vais voire si je trouve quelque chose
en attendant
cordiale
Bonjour

As-tu résolu ton problème d'imprimante, je viens d'avoir le même message, si tu peux m'aider?
Merci

je suis dans la pannade avec cette erreur 6500 rien a faire sa ne marche toujour pas et j'ai grave besoin d'elle alors si quelqu'un a une solution donner moi la merci a t

Bonjour,,

J'ai réussi à depanner de la manière suivante, il faut démonter ton imprimante et nettoyer le petit tampon qui est gorgé d'encre. Ensuite faire un reset de la manière suivante:
Voici la procédure de remise à zéro ( raz ) :

CANON PIXMA MP170 (erreur 5b00 ) réservoir d'encre usagée plein

1 éteindre l'imprimante

2 Appuyer et rester appuyé sur le bouton STOP (Triangle Rouge)

3 Tout en restant appuyé sur STOP, appuyer et rester appuyé sur ON/OFF

4 Relâcher uniquement STOP et appuyer 2 fois rapidement sur STOP (en gardant ON/OFF appuyé)

5 Relâcher tout jusqu'à ce que s'affiche le mot "idle" sous CANON à l'écran

6 Appuyer 4 fois rapidement sur STOP puis 2 fois rapidement sur ON/OFF

7 éteindre l'imprimante et la rallumer normalement...

Voilà c'est fini.
Permalink (#7) Signaler gege - 30 jun 2008 à 09:53
J'ai une imprimante CANON MP 170, depuis quelques années. Elle m'a toujours donné satisfction. Mais, depuis quelques jours, je suis en panne : dès que je l'allume, l' écran indique 5800, comme " Martine". J'ai trouvé la panne : réservoir d'encre usée est plein. Oui, mais c'est bien, où se trouve ce réservoir? Plutôt que de demander à CANON, je préferais recevoir une solution d'un utilisateur qui a rencontré ce type de panne. Merçi d'avance ! BEDEL;GERARD@NEUF;FR
Permalink (#8) Signaler pa4213 - 30 jun 2008 à 10:07
Bonjour,

Le reservoir se trouve tout à droite. Quand l'imprimante est à l'arrêt, sous les cartouche, il y à un petit feutre qui fait 1cm par0,5.
Permalink (#9) Signaler gege - 1 jui 2008 à 08:56
merçi pour les renseignements. Je suis en plein démontage du carter côté droit : en écartant un peu, je vois le tampon qui je crois, est rresponsable de mes ennuis, il me paraît bien sal. Mais comment démonter complètement le carter droit? Je vous remerçie de votre réponse.Sincères salutations
Permalink (#10) Signaler gege › pa4213 - 15 jui 2008 à 09:42
merçi à Pa 4213, je crois que j'ai réussi à dépanner avec ses explications. gege
Permalink (#13) Signaler yoyo54600 › pa4213 - 22 jui 2008 à 09:52
J'ai bien suivi la manip est tout fonctionne bien. vraiment super!
Permalink (#14) Signaler gege › pa4213 - 22 jui 2008 à 20:36
merçi à Pascal, car avec ses explications, j'ai réussi à me dépanner. Sincères salutations.
Permalink (#15) Signaler bluefish31 - 16 oct 2008 à 10:59
Bonjour Gégé
Je vois dans ce forum de juillet 2008 que vous êtes parvenu à nettoyer le réservoir d'encre usagée de votre Pixma mp170.
J'ai le même problème et souhaite savoir comment démonter mon imprimante pour accéder au réservoir et nettoyer cette "éponge".
Actuellement les cartouches se sont arrêtées tout à droite et ne bougent plus.
J'ai enlevé le cache noir du devant de l'imprimante, il y a des vis de chaque côté mais je n'ose pas commencer à tout devisser!
Pardonnez-moi de vous prendre de votre temps, si vous ne souhaitez pas répondre je comprendrai.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Permalink (#16) Signaler bluefish31 › gege - 16 oct 2008 à 10:59
Bonjour Gégé
Je vois dans ce forum de juillet 2008 que vous êtes parvenu à nettoyer le réservoir d'encre usagée de votre Pixma mp170.
J'ai le même problème et souhaite savoir comment démonter mon imprimante pour accéder au réservoir et nettoyer cette "éponge".
Actuellement les cartouches se sont arrêtées tout à droite et ne bougent plus.
J'ai enlevé le cache noir du devant de l'imprimante, il y a des vis de chaque côté mais je n'ose pas commencer à tout devisser!
Pardonnez-moi de vous prendre de votre temps, si vous ne souhaitez pas répondre je comprendrai.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Permalink (#17) Signaler andrelouis62 › pa4213 - 17 oct 2008 à 20:45
Merci beaucoup, je suis président d'une petite association, l'imprimante du club est reparé grace à vous , et à la façon de faire un reset. dure dure d'etres president benevole, bien sur, Merci à vous.
Permalink (#18) Signaler laMILIE62 › pa4213 - 29 avr 2009 à 14:26
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE !! C'EST GENIAL DE TROUVER DE TELS RENSEIGNEMENTS SUR LE NET.
Permalink (#21) Signaler fanfan86 › pa4213 - 18 jui 2009 à 03:05
Merci pour les explications
Permalink (#23) Signaler 5b00 › pa4213 - 11 déc 2009 à 20:50
c'est une farce je n' y pas
Permalink (#25) Signaler yobab › pa4213 - 15 jan 2010 à 16:53
Et oui même en janvier 2010 la recette est encore bonne !
Un grand merci pour moi et pour l'imprimante qui à vu la mort en direct.
Permalink (#27)
Ajouter un commentaire
+0
Signaler gege 8 jui 2008 à 09:36
bonjour. J'ai bien suivi le dépannage du correspondant précédent, nettoyé le "tampon" sous les cartouches, et tout lev reste, pendant que j'y était. Je rallume, et celà recommence : bouton "off/on" qui clignotte, ainsi que le petit triangle, qui clignotte en jaune. Que dois-je faire? Merçi de votre obligeance à m'indiquer comment me dépanner. Salutations distinguées. bedel.gerard@neuf.fr

Ajouter un commentaire - Permalink (#12)

Ajouter un commentaire
+0
Signaler neve 30 oct 2008 à 11:23
Merci pour tous les conseils qui ont été donnés sur ce forums, la réparation en a été grandement simplifiée!

Ajouter un commentaire - Permalink (#19)

Ajouter un commentaire
+0
Signaler PrincessBlacky 18 jun 2009 à 09:19
Bonjour à tous ^^

J'ai eu le même problème à l'instant, grâce à cette méthode claire et rapide cela refonctionne normalement.
Merci pour votre aide.

Ajouter un commentaire - Permalink (#22)

Ajouter un commentaire
+0
Signaler gégé 6 mar 2010 à 14:16
bonjour. Je suis désolé, mais je n'ai plus la même imprimante : maintenant je possède une imprimante BROTHER; En vous remerçiant salutations distinguées

Dernière édition par Admin le Ven 3 Sep - 16:43, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Ven 3 Sep - 16:25

COOL PIERRE A TOUT SUIVI A LA LETTRE ET MON IMPRIMANTE REMARCHE MERCI Aux internautes! :clinoeil:
Admin
Admin

MessageSujet: font chier!!!!!!   Lun 6 Sep - 10:30

pas sitot repris l'ecole (college)que demain mardi greve des bus + greve des profs + greve cantine, donc final dylan est allé au college, jeudi puis lundi!!!!la HAINE!!!! les vacances ont assez durées, il est temps de se remettre au boulot! faut pas pousser! :petar:
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mar 7 Sep - 13:07

ALERTE ROUGE tous les enfants à la maison, et pourtant il fait beau soleil!!!!!!!!!!!!hum!hum!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mar 7 Sep - 13:09

sinon demain matin verdict pour aurelie, l'academie m'a tel pour aurelie, je dois la rapeller demain, et là verdict je saurais si oui ou non aurelie aura sa place à darbou pour la vente(cap)voilà pour info, rien n'est fait faut voir!la femme a ete super sympa avec moi!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 8 Sep - 6:21

cette nuit il est tombé des trombes d'eau
violents orages qui ont fait peur aux enfants, encore une seconde nuit blanche pour moi!

faites vos achats pour vos animaux

www.zooplus.com
et pensez à nourrir un animal c'est gratuit ça prend que 5 minutes par jour
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 8 Sep - 6:23

j'espere que vous n'avez pas eu de soucis avec ces intemperies????? le ciel va nous tomber sur la tête un de ces quatre! bonne journee à vous! :ujh:

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 8 Sep - 7:51

p-----! j'ai la haine! ça fait 1/2 heure que j'appelle la personne sur son tel perso et ça sonne occupé! j'espere qu'elle va decrocher son tel car elle m'a donné sa parole et là je rigolerais moins si elle me prend pour une c---e!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 8 Sep - 8:14

OUF! alors rv cet aprem à l'academie 2 places sont vaccantes pour aurelie en vente! cool, alors on ira en courant!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 8 Sep - 11:42

à plus tard pour les news! sinon j'ai un style de lumbago, je suis coincée, et j'ai horriblement mal, courant d'air dans le dos, froid et voilà, les BOULEEEEEEEEEEEEEEEs!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: les news du jour!   Jeu 9 Sep - 6:46

super! hier apres-midi academie, puis j'ai rempli les papiers donc aurelie sera prise soit pour un cap employé commerces(tous commerces)soit pour un cap employé vente(uniquement pour 1 specialité)en dernier recours, soit un bac pro en 3 ans pour la vente! vu ses difficultés à l'ecole notre 1er choix est employé tous commerces comme ça aurelie aura plusieurs choix c'est le choix aussi d'aurelie car elle n'est pas emballée à l'idée de faire un bac pro! mais de toute façon j'aurais une reponse definitive d'ici mardi! on croise les doigts pour aurelie! :clinoeil:

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Lun 13 Sep - 4:02

samedi malade comme un chien, encore legerement dimanche, mais bon c'est la vie, c'est plutôt TRANSIT DE M---e! à force d'étre bloqué depuis 15 jours, je fini par etre malade, normale!!!!!
sinon dimanche nous sommes allés pique-niquer au bord de l'eau, nous avons trouvé un coin sympa et nous nous sommes baignés, bonne journee, sympa! les gosses à tuer, mais bon! :790627: mieux vaut en rire qu'en pleurer! sinon on doit attendre jusqu'à mercredi pour aurelie car elle a ete retenue sur 2 listes, on croise les doigts!!! je vous souhaite une excellente semaine ainsi qu'une bonne journee! :83132: :137549:

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mar 14 Sep - 4:18

salut! je trouve le temps long, alors hier j'ai tel à darbou pour savoir pour aurelie ils n'ont pas encore reçu les nouvelles listes qu'est ce que c'est chiant!!!!!!!!!!!elle a pris mon tel et me contactera dés qu'elle saura quelque chose concernant aurelie! ça commence à me gonfler et je perds espoir!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mar 14 Sep - 4:19

je perds espoir et je perds patience!!!!!!ha!la!la! quelle vie de m---e parfois!!!!!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 15 Sep - 5:32

excellente nouelle! je reprends espoir! hier on a recontacté darboux pour aurelie, les nouvelles listes(celles où aurelie a sa place)ne sont pas encore arrivées, alors on aura une reponse vendredi matin!l'académie nous avait dit qu'ils ont quelques soucis techniques et que cela engendre du retard! OUFFFFFFFFFFFFFFFF! j'ai eu peur!!!!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 15 Sep - 7:57

je viens d'avoir 2 fois darboux et 1 fois l'academie! ils en sont aux premieres listes et apres ils s'occuperont des listes supplementaires (où se situe aurelie)donc j'aurais ma reponse que fin de cette semaine ou lundi prochain! mais elle a 1 chance sur 2 d'être prise soit pour cap soit seconde pro(?)et j'en ai marre, MARRE MARRE!!!!!!!!!!!!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Jeu 16 Sep - 7:11

la vie pas facile tous les jours n'est ce pas!!!!!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
florianpetitcanard

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Ven 17 Sep - 11:20

salut je suis pas aller à l'école car je suis aller chais le doctere j'ai une engine rouge et une otite et mal au vantre bisou bonne appéti

:2563l:
:790627:
florianpetitcanard

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Ven 17 Sep - 11:22

florianpetitcanard a écrit:
salut je suis pas aller à l'école car je suis aller chais le doctere j'ai une engine rouge et une otite et mal au vantre bisou bonne appéti

:2563l:
:790627:

wouha! florian les fautes! :790627:

salut, je nse suis pas allé à l'ecole car je suis allé chez le docteur, j'ai de la fievre, presque 39 de fievre, tu as une angine, une otite aux 2 oreilles et un probleme de transit bloqué comme maman! bisous mon coeur!
florianpetitcanard

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Ven 17 Sep - 11:23

:790627: :790627: :2563l:
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Lun 20 Sep - 5:04

salut, bon week-end de passé, repas en famille le samedi soir et dimanche pique-nique à vestric et mes parents sont venus nous rejoindre l'apres-midi pour faire une partie de petanque! on a passé un bon moment! sinon rv cet aprem pour aurelie(cap fleuriste)on croise les doigts et croisez les pour moi, car j'ai besoin d'y croire!!!!!!!passez tous une excellente sante, et un tres bon lundi :85531: :3220:

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mar 21 Sep - 5:06

à OCEANS06, j'espere que le forum repondra aux attentes! bonne journee

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Ven 24 Sep - 3:34

mais c'est pas grave, il fait moins chaud, ça fait du bien! :veekend:

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Dim 26 Sep - 4:59

on fait tout pour trouver une place à aurelie, mais rien de rien! le travaille ne court plus les rues, c'est la galere totale, donc lundi on va contacter la chambre de commerce pour leur demander de nous aider dans notre recherche apres tout ils nous doivent bien ça car c'est eux qui nous ont foutu dans la merde!hé! oui! apres la rupture du contrat il se devait de la reinscrire à l'ecole ou proposer autre chose dù à cette rupture pour cause economique de l'entreprise!!!!!voilà! va bien falloir trouver!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 29 Sep - 5:09

J’habite dans un appartement ancien en plein centre-ville, avec beaucoup d’air qui passe sous les fenêtres et du chauffage électrique par convecteurs qui coûterai la peau de la fesse si on s’en servait/le payait (rayez la mention inutile) et qui pollue à mort question climat et déchets nucléaires. Alors un jour je me suis dit que je me chaufferai bien au bois, comme le faisaient les genTEs jusqu’aux alentours de 1950, ça fait pas si longtemps.
J’ai commencé par me renseigner à l’ADIL pour voir si j’avais bien le droit en tant que locataire, et il est apparu que oui, il n’y avait pas de problème, pour peu que je remette « en état les lieux loués » au final, c’est-à-dire que l’aspect des murs ne soit pas modifié. Il faut vérifier qu’aucune interdiction n’est mentionnée dans le règlement de copropriété (document que votre propriétaire ou son/sa représentantE doit pouvoir vous fournir, ou consulter gratuitement). Dans celui de notre immeuble (obtenu auprès du syndic finalement), il est mentionné qu’on ne doit pas couper du bois dans l’immeuble, et pas faire brûler de la tourbe (d’où j’en ai déduit que ce texte datait au moins de 1950, ou tout du moins d’une date à laquelle manifestement tout l’immeuble se chauffait au bois ! Ce qui m’a grandement encouragée dans ma démarche qui ne rencontrait que peu d’enthousiasme autour de moi : « quoi, tu est folle, tu vas faire cramer l’immeuble/enfumer les voisinEs/avoir des problèmes avec ta proprio, variante : comment tu vas stocker le bois/raccorder ton poêle... ? » !!!)

D‘abord j’ai cherché comment faire sortir le conduit de mon poêle : il n’y a pas trente mille façons de faire : soit on utilise un conduit de cheminée (il y en a dans tous les bâtiment antérieurs à 1950), soit il faut faire sortir le conduit dehors (par un trou dans le mur, une fenêtre...) et le faire monter le long du mur jusqu’au toit, pour que ça tire correctement.

Un exemple d’évacuation pour une maison
Cette seconde solution vaut plutôt pour les maisons, vu qu’un conduit extérieur, ça doit être isolé, et que si ça dépasse une certaine longueur, ça commence à coûter cher. Donc en appart’, il faut chercher les anciennes cheminées en regardant par terre s’il y a des vestiges d’un socle démonté, en faisant toc-toc sur les murs pour voir si ça sonne creux...en général il y en a une par pièce, plutôt dans les murs porteurs (épais).

Les indices de la présence d’une cheminée
Quand on a en a trouvé une, faut vérifier qu’elle est en bon état, et la ça se corse un peu, surtout si les genTEs qui l’ont supprimée n’ont pas laissé de trappe de visite : il faut faire un trou...dans le mur.....

(Si vous avez une cheminée pas bouchée, vous pouvez raccorder directement le conduit du poêle dedans et le mettre devant : ça vous améliorera nettement le rendement. Une cheminée à feu ouvert ne vous fournit que la chaleur d’une bûche sur 10 - le reste part dans le conduit, soit en fumée, soit sous forme de chaleur -, alors qu’un poêle va diffuser au moins la chaleur de 5 bûches sur les 10 DANS votre maison : le rendement est au moins de 50 %).

A ce stade, le plus logique est de commencer à se documenter ou à faire les trocantes et les Emmaüs, ou le tour de ses connaissances pour trouver le poêle de ses rêves, parce que le mieux c’est de faire direct LE trou qu’il faut ! 2 choses sont importantes dans ce choix : la puissance de l’appareil ne doit pas être trop grande, parce qu’alors, vous allez toujours le faire fonctionner au ralenti, et là ça pollue (maxi 5 kW pour un appart’ de 30 m2 mal isolé par exemple) et il vaut mieux (mais si vos finances vous le permettent) choisir un appareil labellisé « flamme verte » (ça vous garantit un rendement de 65% mini, c’est à dire que votre poêle transformera plus de 65% du bois que vous mettrez dedans en chaleur pour votre appart, autrement dit moins de 35% partira dans le conduit polluer ou chauffer dehors...ouf on est rassurés). Les Espaces Info Energie ont généralement de la documentation commerciale présentant différents poêles et les adresses pour les acheter. Pour un poêle aux alentours de 5kW, les prix tournent autour de 700 E pour un flamme verte. Y’a des affaires dans les magasins de bricolage à l’entrée de l’hiver, à la camif,...si vous voulez l’installer vous-mêmes.

(À ce sujet, si vous déclarez des trucs aux impôts, il faut savoir que vous avez droit à un crédit d’impôt de 40 % sur le matériel hors pose si celui-ci est posé par une entreprise dans votre résidence principale, et qu’en plus la TVA sera alors de 5,5 et non plus de 19,6...sur 700 E, ça fait une économie d’environ 350 E, ce qui fait que le faire poser par unE installateurE devient rentable en dessous de ce chiffre (une demi journée de travail revient environ à 150 E). Par contre vous ne serez remboursés que lors du paiement de vos impôts ou de la réception de votre avis de non-imposition (les personnes non imposables sont remboursées du montant qui leur est dû). Sans compter le plaisir de l’installer soi-même....

Quand vous avez trouvé l’appareil de vos rêves adapté à votre budget (ah oui, d’occase, ce qu’il faut vérifier en premier, c’est l’étanchéité et la possibilité de régler l’arrivée d’air dans l’appareil. Certains poêles à charbon fonctionnent très bien avec du bois et sont intéressants pour leur petite taille), prenez les cotes du départ du tuyau et son diamètre (il peut partir derrière ou dessus, parfois c’est au choix), imaginez comment vous allez le raccorder à votre conduit (il est interdit, et dans la pratique déconseillé si vous avez peu de tirage, de faire plus d’un coude à 90° et de mettre une portion de tuyau inclinée à moins de 20° par rapport à l’horizontale : ça ralentit le tirage), et...faites le trou ! (suivant la nature de la paroi, il est possible de faire un pointillé à la perceuse tout autour et de finir au marteau + burin)

Un trou dans le matériau utilisé pour boucher la cheminée : içi de la brique pleine
Normalement, si le conduit n’est pas bouché, vous devriez sentir un courant d’air plus ou moins fort suivant la température extérieure, la longueur du conduit, son isolation (le tirage dépend directement de la différence de température entre l’air se trouvant dans le conduit et l’air extérieur, et aussi de la longueur de cette colonne d’air : j’habite en bas d’un immeuble de 5 étages, et la cheminée est en plein cœur d’un mur de 80 cm , donc bien isolée du froid extérieur alors c’est tout bon : le tirage en plein hiver éteint un briquet placé devant le trou !).

Souches de cheminées en centre-ville
Il faut alors essayer de vérifier son état. Ça peut se faire grâce à un test fumigène, qui consiste à allumer une cartouche fumigène dedans et circuler dans les étages pour voir si ça fume là où ça ne devrait pas fumer (chez les voisinEs, dans les greniers...) - les ramoneurEs font ça pour environ 20 E (par cartouche utilisée) - ou grâce à des caméras, mais là ça coûte 100 E. Si tout se passe bien sautez directement au paragraphe suivant, sinon, il faut tuber le conduit, et ça coûte environ 1500 E pour 5 étages dans l’ancien par exemple (réalisé par entreprise)....GAME OVER

L’étape suivante est le ramonage du conduit, autour de 50 E, puis le raccordement du poêle. Prévoyez de protéger le plancher et le mur derrière l’appareil de la chaleur avec des matériaux qui encaissent : carrelage, plaque de marbre, ardoise... On a récupéré des plaques de marbre qu’un voisin jetait et qui venaient...d’une ancienne cheminée, ainsi qu’une plaque en fonte pour l’arrière, qui devait avoir la même provenance.

Le bois peut se stocker dans un grenier (organisez une journée « bois » avec touTEs vos amiEs pour le monter et faites-leur une super bouffe) ou dans une cave, parfois direct sur le palier si y’a la place, ou se ramener au fur et à mesure des besoins...

Dans son environnement habituel...
Mettre une plus grande portion de conduit métallique à l’intérieur de l’appart’ avant de raccorder au conduit de cheminée est intéressant, parce qu’alors, on récupère un peu plus de chaleur sur les fumées avant qu’elles ne se barrent. Par contre ça prend plus de place si le conduit part derrière le poêle (comme chez nous), parce qu’il faut faire un coude.

Répondre à cet article

Forum
> Poêle à bois en appartement
11 novembre 2007, par zorglou
Bonjour, je viens de faire faire un test fumigène pour savoir si le conduit de cheminée est en bon état (viel immeuble sur paris). Le fumigène installé dans la cheminée, le "testeur" à juste vérifié à l’oeil et au nez les fuites, aucune mesure avec un appareil . Il faut donc se fier à la personne et non à des mesures précises pour ce genre de test ? J’avoue sentir l’arnaque un peu : style on prend pas de risque (la personne a détecter "bien sûr" une fuite, alors que je ne sentais aucunement l’encent) et on empoche les 150 euros ( !!) du test. Bref, le test fumigène est il normé ? si oui, ou peut on trouver le descriptif ? D’avance merci pour votre aide.
Répondre à ce message
12 novembre 2007, par virginie
je ne suis pas au courant d’une norme...

par contre vous pouvez faire confiance à votre nez et à celui de vos voisins : l’odeur de fumée est une des odeurs les mieux détectées par le nez humain, donc si vous n’avez rien senti lors du test et qu’aucun voisin du dessus n’est venu se plaindre, alors votre conduit est étanche !

Répondre à ce message
30 septembre 2007, par thibaut
Pour ajouter une petite précision, la législation, impose que tous les matériaux autres que ceux classés M0 (incombustible) soient tenus à une distance minimale de 16 cm de l’appareil de chauffage à bois, de l’intérieur du conduit de fumée, organes de réglage...d’où le recours à des chevêtres. La législation est en cours de modification pour les conduits type double parois (encore appelés conduits isolés), l’écart au feu de 16cm sera un peu diminué. à suivre
Répondre à ce message
24 février 2007, par MAURICE
L’instalation d’un poêle doit être faite selon certaine règle de sécuritée à savoir dégoudronnage du conduit, tubage, minimum 150ceci afin déviter les feu de cheminée du au fait que dans un conduit ancien non tuber les fumées se refrodissent et forme du goudron .De plus ceci sont trés dificile pour ne pas dire impossible à éliminer lors du ramonage , de plus le tubage est indipensable por rendre le conduit conforme au DTU ,interdiction de raccorder un poêle si le conduit n’est pas classé T450 situation obtenue avec des matériuax contemporain homologués, ce ui ne peu être le cas des matériaux anciens ,donc prudence.
Répondre à ce message
24 février 2007, par virginie
hum, l’aspect goudrons m’interesse bien : je m’interroge sur l’utilité du ramonage si les goudrons sont si difficiles à ôter des conduits ? Ils ne peuvent prendre feu que par des température suffisamment hautes, donc à des endroits situés proches du raccordement du poêle, précisément là où ils ne se déposent pas, car justement les fumées sont assez chaudes, et là où le ramonage est à priori le plus efficace, Chez moi, le conduit est une ancienne cheminée située au coeur d’un mur de 80 cm lui même entre deux appartements sur toute la longueur, donc peu de refroidissement des fumées et un très très bon tirage...je fais ramoner tous les ans, donc je ne pense courir aucun risque... mais toute reflexion complémentaire m’interesse.... Quand a tuber par précaution, ça coûte bien trop cher (cf article, plusieurs dizaines de mètres de tube, ce qui exclut tous les pauvres par choix comme moi !), je préfère réflechir ! ;-)
Répondre à ce message
23 août 2007, par vintuit
...je n’ai pas le texte de réglementation sous les yeux mais "tuber" un vieux conduit est assez dangereux... non pas que ça prendra feu à la première flambée tant attendue pour se chauffer... mas dans le cas où cela arriverait...il faut savoir que le conduit doit être effectivement résistant au feu, pourquoi :
les conduits sont souvent en pierre, ou brique et ne sont pas fait pour résister à une température trop élevée en un point précis (le passage du tube),
les bois de charpente qui sont trop près des-dits conduits (trémie, solives, chevètres...) peuvent s’échauffer à cause de la chaleur du tube (qui reste très importante même loin du po-ële, pour des gros poëles...) et petit à petit se consumer depuis le point de chauffe jusqu’à l’embrasement...

donc, comme nous sommes dans une société à mourir qui dit qu’il faut se protéger de toout...(sauf du ridicule)...et bien un tuyau enfilé dans un conduit non protégé comme il faut, un incendie mal venu...des dégats...et vous payez toute la vie pour les dommages causé...aux biens...ou aux personnes...parce que personne sauf vouos ne prend la responsabilité d’une installation hors normes heureusement, apparemment ça arrive pas souvent !

restons écolo et économe...mettons des pulls en laine d’un mouton qui a brouté de l’herbe bio, loin d’un champ d’OGM, chauffons nous au poil... c’est tout ce qu’on peu faire (non, je blague...)

Répondre à ce message
25 août 2007, par virginie
Là, nous n’avons PAS tubé le conduit...donc je pense que les fumées chaudes peuvent se dissiper dans la totalité du conduit maçonné, et donc qu’il n’y a pas de point chaud... Effectivement, on table quand même sur le fait que les anciens n’aient pas mis de bois proche du conduit juste à la sortie du poêle...mais quand même, c’était une cheminée, certes à feu ouvert..donc ça n’aurait pas tenu longtemps non plus !

Et puis ça n’est pas un gros poêle, parceque ça n’est pas un grand appartement....

Sinon, je dirai pas que se chauffer au poil ;-) c tout ce qu’on peux faire, mais c’est un petit minimum et il faut aller plus loing !

Répondre à ce message
8 octobre 2007, par bonhomme.michele
Je viens de lire votre article sur le poële à bois et j’ai la photocopie de l’article de loi c’est un arrêté du 22/01/1997 articles 22 et 23
Répondre à ce message
4 octobre 2006, par TOTO
salut

j’habite un 46 m2 a paris et je souhaite me chauffer avec un poele a bois. tout d’abord je suis proprio et je n’ai pas encore choisi comment me chauffer(gaz,electrique ;poele....) je suis seduis par cette idée de poele,mais peut on installer un poele de petite dimension a encastrer dans la cheminée qui est toute petite(L 60 ;l 45). De plus le foyer de la cheminée est a 30cm du du parquet,separé par du marbre,j’ai peur que les regles de securite soit compremises. en esperant une reponse,merci pour le message tres instructif. toto

Répondre à ce message
21 mai 2006, par Chris
Des fois que ça ne serait pas trop tard pour y répondre, je trouve super ce que vous avez fait ! je viens seulement de connaître l’existence du test fumigène et d’ici peu, on devrait équiper notre chère vielle maison d’un poêle à bois nous aussi. Prix du fuel oblige...

je suis tombée par hasard sur votre article et j’y ai trouvé plein de choses à savoir.

merci et bonne continuation !

Répondre à ce message
27 mai 2006, par virginie
Non, ça n’est pas trop tard ! Merci du retour, j’avais fait cet article en espérant aider un maximum de monde, donc me voila comblée...
Répondre à ce message
29 mai 2006, par virginie
et d’ailleurs, si vous avez des trucs à ajouter, des infos complémentaires, une expérience particulière à partager, bienvenue ! Soit sur le forum de l’article, ou sous forme d’article (tout dépend de la longuer de la contribution...)
Répondre à ce message
31 octobre 2006, par céline
Un grand merci pour cet article qui m’a bien aidée...Encore une petite question, mon poele se trouve à 5 cm d’un mur en parpaing et à 5 cm d’une cloison un peu fine. Dois-je mettre une protection car la chaleur risque de fissurer ou noircir les murs (en sachant que mon conduit longe mon mur sur 2 m) ?? j’ai vu en magasin des plaques isolantes 50x50 très fines mais est ce que je pourrais peindre dessus ? Merci d’avance pour vos conseils !!
Répondre à ce message
11 novembre 2006, par virginie
voui, à priori je dirai que c’est mieux de proteger la cloison, car chez moi le plâtre à tendance à fissurer à cause de la chaleur derrière le poêle...sans gravité, mais c un mur de pierre de 80 cm... juste derrière le poêle, j’ai mis une plaque en fonte de récup (du genre de celles qui sont au fond des cheminées) avec quoi ? en récup’, je pense qu’il faut chercher des matériaux denses, style pierre ou fonte, à l’achat, je ne sais pas, voyez avec les mags de bricolage pour les conseils....
Répondre à ce message
3 novembre 2006
Bonjour,

J’habite également sur Paris et j’allais m’équiper de radiateurs à inertie quand mon copain super écolo m’a fait la tete pour que je choisisse le poele à bois ! Alors j’ai trouvé votre site très intéressant mais je me pose quand-meme plusieurs questions . J’ai un appartement de 30m2 et il me semble que 5Kw n’est pas beaucoup. On m’avait parlé de 100 W par mètre carré pour un radiateur electrique. Quelle est la bonne proportion ? Autre question : faut -il arreter le poele pendant la journée ? Ou peut-il continuer à emettre de la chaleur ? Dernière question : est-ce que le bois est vraiment économique ? Combien en utilisez-vous par hiver environ ?

Merci à l’avance et j’espère à bientot !

Caroline

Répondre à ce message
11 novembre 2006, par virginie
heu, si vous multipliez 30 par 100, ça fait 3000 W soit 3 kW...donc 5 kW c’est largement suffisant, voir trop, essayez d’en trouver qui fasse 4, y’en a

pour le fonctionnement pendant la journée, ah non mademoiselle, c pas possible avec un poêle à buche, il faudrait que quelqu’un rajoute des buches pour que ça marche

par contre avec un poêle à granulé, qui a une alimentation automatique, c possible, mais le combustible est plus cher, et moins écolo (un peu d’énergie dépensée à la fabrication des granulés). il y a un dossier très bien fait dans le n°24 de La Maison écologique.

le bois est l’énergie la moins chère de toutes si on le fait bruler dans un appareil qui a un bon rendement. içi à Nantes, on en utilise un cageot plein environ tous les deux jours quand il fait vraiment froid. je ne peux pas te dire ce que ça fait en stères car nous ne l’achetons pas mais le récupérons sur notre chantier. je ne sais pas quelles sont les possibilités à paris, mais l’idée serait d’acheter un quantité importante et de le stocker à la cave ou au grenier, ça sera moins cher.

Répondre à ce message
19 janvier 2007, par Fabrice
Salut, bravo pour le site.

Pour répondre à la Question de Caroline qui voulait savoir si le bois est vraiment écologique, tout dépend de l’endroit où il est produit et où il est consommé. En effet, le bois ne présente un avantage que si le lieux de consommation est proche du lieu de production, afin bien évidemment de limiter les transports gourmands en énergie fossile pas écologique du tout... si cette condition est respectée, alors le bois est très écologique. En effet, le bilan CO2 à court et moyen terme du bois est nulle. La végétation fixe le CO2 de l’air par l’intermédiaire de la photosynthèse et le stock sous forme de bois. Quand celui-ci est brûlé, les produits de combustion sont de la vapeur d’eau, du CO2 et un peu de matière minérale sous forme de cendre. La combustion libère donc autant de carbone (CO2) dans l’atmosphère que la quantité fixée par l’arbre au cours de sa croissance. Tout ça à condition de consommer local ! Le seul point noir du bois est la production de particules fines dans l’atmosphère... ces particules contribuent à la pollution des villes que nous connaissons en été et durant les belles journées d’hiver (ozone troposphérique entre autre). Mon avis d’ingénieur en environnement vaut ce qu’il vaut, mais perso je pense que ce type de pollution reste très local et marginale par rapport à la pollution "de masse" que produit la combustion de carburants fossiles (changement climatique,...). De plus que les plus gros producteurs de particules fines dans l’atmosphère sont les industries et les transport motorisés.

Personnellement, j’habite une grande maison que je retape en Suisse. Mon appart fait 160 m2 et je me chauffe uniquement au bois !! (OK, je chauffe pas toutes les pièces en permanence mais bon...). J’ai un poêle de 13 KW. Si ça intéresse des gens, j’ai trouvé un entreprise qui fait des poêles à bois super et pas trop cher... FranceTurbo (ou TurboFrance, je sais plus trop !). Ils ont inventé un système super qui permet une recirculation des gazs de combustion avec une post combustion qui permet de récupérer la chaleur de ces gaz... résultat, un rendement annoncé supérieur à 80% !! Je ne sais pas si c’est vrai, mais en tout cas ça chauffe !! Et surtout, je peut y mettre des bûches de 50 cm de long qui permettent une durée de combustion très longue !! En générale je charge bien le poêle le soir avant d’aller me coucher et il y a encore des braises le matin qui permettent de le rallumer en deux temps trois mouvements...

Pour le bois je le coupe moi-même dans la forêt d’à côté, le garde forestier me marque quelques arbres et je participe ainsi à l’entretient de la forêt qui favorise la biodiversité ( ;-)).

Je casse ainsi le préjuger de beaucoup de personnes qui pensent que vie écologique et proche de la nature ne sont pas associables avec la société moderne. C’est faux, l’exemple du chauffage à bois le montre. La récupération est aussi un excellent moyen de lutter contre le gaspillage des matières premières et cela permet aussi de ne pas vivre dans un environnement formaté par Monseigneur IKEA (bien qu’ils fassent des choses très bien mais bon...) ou autre. Etant français, je peut vous dire que la Suisse est le royaume de la récup !! La mentalité des gens est de ne rien faire soi-même (toujours appeler le plombier, le maçon, le garagiste et tout), et surtout ne rien récupérer, toujours acheter du neuf !! Un hérésie !!!! Ça fait qu’il est possible de récupérer tout quasi, du canapé en cuir tout neuf aux radiateurs neufs sous emballages payés au pris de la ferraille, les gens jettent. Ils s’en foutent, ils ont du fric... Je caricature un peu, mais les anecdotes ne manquent pas !!!

Juste une petite remarque concernant la récup de bois de chantier, il faut faire attention à ce que le bois ne soit pas traité ou peint... d’une part pour éviter les risques d’intoxication avec les vapeurs de peinture, mais surtout pour éviter de libérer dans l’atmosphère les produit de combustion de ces produits chimiques qui sont des polluant très persistants (PCB, dioxines,... pour ceux qui connaissent). En Suisse, il est interdit de brûler des matériaux de construction. Ceux-ci sont récupérés à part et incinérés dans des usines d’incinération des ordures ménagères qui produisent électricité et chauffage urbain.

N’hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques...

A bientôt

Répondre à ce message
30 novembre 2007, par vinoides
Le problème du bois en ville, c’est que le transport et la manutention coutent très cher. Peut-être reverra t’on le bougnat d’antan, qui montait les sacs de bois à la force du poignet.

En ce qui me concerne, j’habite une maison dans le centre, 150 mètres cubes environ en un seul volume, chauffés par un seul poêle à bois. Si la température est inférieure à -4, un scond poêle à l’étage, et la cheminée en cas extrêmes.

Le problème d’une cheminée, c’est qu’elle n’est pas destinée à chauffer l’air, mais à chauffer le mur dans lequel elle est incorporée. Il faut donc y maintenir en permanece un feu modéré, et au bout de quelques jours, on a un mur pignon qui est à environ 20/25 degrés, selon les endroits.

En ce qui concerne le poêle, j’utilise un poêle en stéatite (pierre très dense, environ 3 tonnes au mètre cube), qui accumule la chaleur et la restitue par rayonnement.Avantage, on n’a pas besoin de l’alimenter en permanence : une flambée le matin, et le soir le poêle est encore chaud, et le soir reflambée. La combution doit être rapide et violente, avec du boids flambant, pour obtenir le maximum de rendement, et il y a très peu de cendre si on utilise du bois bien sec. Enfin, la chaleur rayonnée est très saine. Les parois sont chaudes et l’air frais, et il n’y a pas d’effet de paroi froide comme dans le chauffage par convection.

Inconvénient, le poids qui dépasse souvent la tonne et demie, et le prix, comparable à celui d’une petite voiture. Mais bon, cet engin est éternel, ce qui n’est pas le cas d’une BMW.

Le gros problème est celui de la qualité du bois : j’achète des fagots de chutes de bois de chêne à la scierie locale (20 euros les stère, mais il faut le transporter) mais il est rarement sec, car les arbres sont abattus n’importe comment, et la sève ne s’évapore pas, et pire, le bois pourrit. Il faut donc selectionner soigneusement les fagots, ce qui m’est possible, car j’achète une vingtaine de stères d’un coup.

Comme on le voit, le chauffage au bois nécessite une stratégie mûrement réfléchie, une certaine discipline de vie, et des capacités de stockage adéquates

Dans des conditions otimales de combustion, le bois ne produit pas de goudrons, mais seulement de la vapeur, et de la dioxine, exactement la quantité qu’il aurait produit pendant son cycle de décomposition.

Répondre à ce message
22 juin 2006
j’ai deux anciennes poele a bois a vendre,un grand ,l’autre moyen contact via email
Répondre à ce message
29 juin 2007, par sylvie
JE RECHERCHE un poele à bois pour des buches de 55 à 60 cm, en état de marche.... as-tu toujours les tiens à vendre ? merci
Répondre à ce message
21 décembre 2007
J’ai trouvé des poeles à bois extras et pas chers chez un fabricant à la frontière belge, du coté de Rocroi : METALSPORT, tél. 04 75 84 53 34, mail info@metalsport.be

C’est un système très intéressant, avec une ou deux boîtes de récupération de chaleur. On obtient un feu continu avec 2 ou 3 chargements par 24 h. Selon le modèle, on peut mettre des bûches jusqu’à 80 cm.

J’aimerais savoir comment on règle la clé sur le tuyau de sorti des fumées et quel est son utilité puisque je règle le tirage à l’entrée d’air au bas du poele. Merci à qui pourra me répondre.

Répondre à ce message
29 novembre 2007, par marie
qu’elle est la marque de vos poele a bois et les couleur merci
Répondre à ce message
5 décembre 2007, par virginie
c’est un GODIN..il y a le même en vert je crois, et peut-être en rouge !
Répondre à ce message

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mar 12 Oct - 4:15

:121404: mille excuses! ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur mon forum, mais j'ai ete pas mal prise, je me suis occupée de rechercher un stage ou emploi ou apprentissage à aurelie mais ça n'a pas fonctionné! sinon refait cuisine, changé imprimante donc parcouru les magasins ect...j'ai ete occupée, et puis je m'occupe de plus en plus de mes animaux ça leur fait du bien et à moi aussi et les aurelie et dylan s'éclatent avec les furets les chats et chiens! et j'ai pas fini d'avancer dans ma maison, mais chaque chose en son temps! la semaine prochaine candie(chatte)et grisou(chat)seront sterilisée et catré, c'est l'age et je tiens à le faire! j'espere que ça se passera bien ça me fait un peu peur! mais bon!malgre ce jour de grêve, passez une bonne journee :3220:

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 27 Oct - 9:26

hier, j'ai fêté mon anniversaire de mariage, 19 ans déja! he! ouais! mais on l'a fêté à la maison avec les enfants, pas cool, mais pas le choix car ayant commençé le noel, je ne pouvais pas aller au resto financierement! c'est la premiere fois en 19 ans que mon anniversaire de mariage etait nul! on aurait rien fait ça aurait été pareil et les gosses nous on fait c---r toute la journee! pas cool les garnements! j'en ai marre de leur egoisme!et aujourd'hui dylan pleure sur sa petite tête! voyons voir!!! :petar: :femmerage: il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et de son nombril surtout! ecoeurant!et dire que le resto a ete annulé pour acheté pour dylan aurelie et florian! ça me desole!quand j'y pense!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 27 Oct - 9:27

faites des gosses...............lol! et vous verrez bien à votre tour! lol!

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Dim 31 Oct - 7:05

salut, nous sommes en alerte et on peut dire qu'il pleut comme vache qui pisse!!!!on ne manquera pas d'eau, j'espere que personne ne baigne!!!malgre qu'à sommieres ils doivent y etre! les pauvres!ma piscine c'est re:remplie!il est tombé quelque chose, et là dessuite il pleut toujours! sinon ça va, comme ci, comme ça! n'oubliez pas de changer l'heure! :4ye: et ouais passage heures d'hiver :nul: :tn3:

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   Mer 3 Nov - 6:48

:93138: heureuse, aujourd'hui c'est la rentrée scolaire! mon dieu! j'attendais ça avec impatience! j'en peux plus!!!!! :83132: :3220:

www.zooplus.com
www.clicanimaux.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)   

DISCUSSIONS GENERALES(de tout et de rien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant