venez discuter de nos animaux, régimes,et d'autres choses...

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   Sam 12 Jan - 6:38

REGIME: il y a plusieurs personnes qui m'ont demandé mon aide pour les aider à maigrir intelligement, se que j'ai accepté sur un forum de diététique(le meilleur du chef), je vais vous donner deux régimes, l'un est fait pour maigrir doucement sur le long therme, et l'autre est fait pour maigrir plus vite, mais le second doit être fait 15 jours pas plus! à vous de choisir celui qui vous correspond le plus:

Dernière édition par Admin le Lun 19 Mai - 4:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrelarue7.wixsite.com/lamaisondesfelins
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   Sam 12 Jan - 7:13

1er régime à faire pendant plusieurs mois(sur le long therme):

PETIT DEJEUNER, TOUS LES JOURS:
Boisson chaude: à volonté, sans sucre ou juste des sucrettes: 7 Jours: cafe, thé, infusion sans sucre

Lait: 3 jours/semaine: lait 1/2 écrémé: 200ml

Pain ou dérivés: pain: 4 jours: 80g
biscottes: 3 jours: 6 biscottes

Beurre ou margarine: 5 jours/semaine: beurre ou margarine allégéé: 10g

Confiture, miel, ou pâte à tartiner: 3 jours/semaine: confiture ou miel: 1c à café rase

Laitage: tous les jours: 7 jours: 1 laitage non sucré

Fruits: 5 jours/semaine: 1 fruit frais ou jus de fruit préssé(1 fruit)

DEJEUNER, TOUS LES JOURS:

Entrée: 4 jours/semaine: crudités,salade ou potage sans matiére grasse

Viande, poisson, ou équivalent: tous les jours:
2 jours: viande et abats maigres sans matiére grasse: 120g
1 jour: viande et abats gras sans matiére grasse: 120g
1 jour: jambon blanc sans matiére grasse: 100g
1 jour: poisson maigre ou fruits de mer sans matiére grasse: 120g
1 jour: 2 oeufs sans matiére grasse
1 jour: 2 oeufs avec 1ccafé d'huile

Féculents: 3 jours/semaine:
1 jour: féculents sans mg: 100g poids cuit
1 jour: féculents: 150g poids cuit, avec 1 c café d'huile
1 jour: féculents frits, sautés, en sauce, en gratin ou pommes de terre frites: 100g poids cuit

LEGUMES VERTS: tous les jours:
2 jours: légumes verts sans mg: 200g
1 jour: légumes verts: 100g avec 1 c.café d'huile
2 jours: légumes verts: 100g avec 2.c.café d'huile
2 jours: légumes verts frits, en sauce ou gratin: 100g

SALADE VERTE: 4 jours/semaine: salade avec 1.c.café d'huile maximum: à volonté

fromage: 4 jours/semaine:
3 jours: fromage allégé: 30g
1 jour: fromage ordinaire: 30g

Laitage: 1 jour par semaine: 1 laitage maigre non sucré

Lait: 2 jours/semaine: lait demi-écrémé: 200ml

Dessert: 6 jours/semaine: 1 fruit frais

Pain ou dérivés: tous les jours:
4 jours: pain: 60g
3 jours: 2 biscottes

Beurre ou margarine: 5 jours/semaine: beurre ou margarine allégée: 10g

DINER, TOUS LES JOURS:
Entrée: 5 jours/semaine:
1 jour: crudités, salade ou potage sans mg
3 jours: crudités, salade ou potage avec 1.c.café d'huile maximum
1 jour: 3 sushis ou 1 rouleau de printemps

Viande, poisson ou équivalent: tous les jours:
3 jours: viande et abats maigres sans mg: 120g
1 jour: jambon blanc sans mg : 100g
2 jours: poisson maigre ou fruits de mer sans mg: 120g
1 jour: 2 oeufs sans mg

Féculents: 4 jours/semaine:
2 jours: féculents sans mg: 100g poids cuit
2 jours: féculents: 100g poids cuit avec 2.c.café d'huile

Légumes verts: tous les jours:
2 jours: légumes verts sans mg: 100g
2 jours: légumes verts: 100g avec 1.c.café d'huile
2 jours: légumes verts: 100g avec 2.c.café d'huile
1 jour: légumes verts,frits, en sauce, ou gratin: 100g

Fromage: 6 jours/semaine:
3 jours: fromage allégé: 30g
3 jours: fromage ordinaire: 30g

Laitage: 1 jour/semaine: 1 laitage maigre non sucré

Dessert: 6 jours/semaine:
4 jours: 1 fruit frais
2 jours: dessert sucré( sorbet, entremets,ect...): 1 part

Pain ou dérivés: tous les jours: pain: 7 jours: 60g

COLLATION, TOUS LES JOURS:

2 jours: pain: 80g
1 jour: 2 biscottes
1 jour: 4 biscuits secs
3 jours: 1 croissant, 1 brioche ou 1 pain au lait

Beurre, margarine: 3 jours/semaine: beurre ou margarine allégé: 10g

Confiture, miel: 4 jours/semaine: confiture ou miel: 1.c.café rase

Jambon, oeufs: 3 jours par semaine: jambon blanc ou de volaille ou viande froide: 50g

Laitage: 2 jours/semaine: 1 laitage maigre non sucré

Fromage: 2 jours par semaine: fromage ordinaire: 30g

Dessert: 4 jours/semaine: 1 fruit frais

Boissons: apéritif alcoolisé non sucré: 1 verre/semaine(kir, champagne,whisky,ect...)

ATTENTION: ces régimes sont faits pour les personnes qui ont 10 à + à perdre, pas pour les personnes qui ont qu'un os à perdre! il faut être sérieux pour sa santé! ces régimes là m'ont été donnés par la clinique du poids, et pour mon organisme à moi avec mon mode de vie! mais je sais que ces régimes là peuvent en aider plus d'une! j'ai perdu 11 kilos avec ce régime, et dés lundi je repars pour reperdre encore 10 kilos, sur le long therme! il me reste une chose à vous dire, courage! lancez-vous, avec de la volonté c'est possible! à vous! et n'hésitez pas à venir parler de vos régimes, difficultés, ect...sur ce forum! on est là pour s'entre-aider!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   Sam 12 Jan - 7:33

Et voici mon second régime: ATTENTION, CELUI-CI EST SEVERE: A NE FAIRE QUE 15 JOURS, ET REFAIRE PLUS TARD: uniquement par 15 jours! on ne joue pas avec sa santé! merci

REGIME SEVERE

PETIT DEJEUNER: TOUS LES JOURS: 7 jours: café, thé, infusion sans sucre à volonté(attention tout de même à la caféine,excitant!)

Jus de fruits: 1 jour/semaine: 100ml

Pain ou dérivés: 7 jours: 6 biscottes

Jambon, oeufs...5 jours/semaine:
3 jours: jambon blanc ou de volaille ou bacon: 50g
2 jours: 1 oeuf sans matiére grasse

Fromage: 3 jours/semaine: fromage allégé: 30g

Fruits: 4 jours/semaine: 1 fruit frais

DEJEUNER, TOUS LES JOURS:

Entrée: tous les jours:
4 jours: crudités sans mg ou potage léger
3 jours: crudités avec 1c.café d'huile ou potage un peu riche(1ccafé créme à 15%mg)

Viande, poisson ou équivalents: tous les jours:
2 jours: viande et abats maigre sans mg: 120g
1 jour: viande et abats maigres: 120g avec 1.c.café d'huile
1 jour: poisson maigre ou fruits de mer sans mg: 120g
2 jours: poisson maigre ou fruits de mer: 120g avec 1.c.café d'huile
1 jour: 2 oeufs sans mg

Légumes verts: tous les jours:
7 jours: légumes verts: 300g avec 1c.café d'huile

Laitage: 3 jours/semaine: 1 laitage maigre non sucré

Fromage: 4 jours: fromage allégé: 30g

Dessert: 4 jours/semaine: 1 fruit frais

5 jours: pain: 80g
2 jours: 5 biscottes

DINER, TOUS LES JOURS:
Entrée: tous les jours:
6 jours: crudités sans mg ou potage léger
1 jour: crudités avec 1c.café d'huile ou potage avec 1.c.café créme fraîche 15%mg

Viande, poisson ou équivalents: tous les jours:
3 jours: viande ou abats maigres sans mg: 120g
1 jour: poisson maigre ou fruits de mer sans mg: 120g
2 jours: poisson maigre ou fruits de mer: 120g avec 1.c.café d'huile
1 jour: 2 oeufs sans matiére grasse

Légumes verts: 4 jours/semaine: 100g avec 1.c.café d'huile

Salade verte: 3 jours/semaine: salade verte avec 1.c.café d'huile maxi: à volonte

Laitage: 1 jour/semaine: 1 laitage maigre non sucré

Fromage: 6 jours/semaine: fromage allégé: 30g

4 jours: pain: 80g
3 jours: 4 biscottes

COLLATION, TOUS LES JOURS:
1 encas: 1 fruit, ou 1 laitage maigre non sucré,ect....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   Sam 12 Jan - 7:40

je commence: perso, je vais refaire le premier régime, le moins sévére, aprés les fêtes ça ne sert à rien d'y aller trop brusquement, qui me suit? n'oubliez pas de boire au moins 2 litres d'eau par jour, de bouger, de respecter à la lettre votre régime, ou si vous faites un écart, dites-le pour pouvoir déculpabiliser et la fois d'aprés vous mangerez un peu moins, n'oubliez pas que vous êtes obligé de manger tout se qui est écrit, si vous ne voulez pas le manger au ptit dej par exempe vous avez le droit de le manger plus tard dans la journée, ceci est permis! mais vous devez bien respecter le régime! pour les collations c'est la même chose vous devez prendre une collation dans la journée! je vous attend pour commencer, je commence dés lundi 14 janvier 2008: objectif 10 kilos de moins sur 3à 4 mois! c'est parti!

NB: il est préférable de manger dans une assiette à dessert, ne jamais se reservir, et jouez sur la déco de votre assiette, et cuisinez au four dans un plat pour 1 personne! mettez-y du plaisir et de la joie! ceci jouera sur votre humeur, et bonne humeur, pas de grignotages intempestifs!manger doucement, calmement, et machez bien vos aliments! faites une marche aprés votre repas si vous en avez la possibilité! allez y progressivement mais surement! aller courage à ceux et celles qui veulent maigrir tout comme moi!

Dernière édition par le Lun 14 Jan - 8:25, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: 1er jour de régime!   Lun 14 Jan - 8:21

c'est le jour"j", voilà, je débute mon régime, depuis ce matin, j'ai pris le petit dejeuner comme prévu, ce midi ce sera, en entrée: tomates avec 1cc vinaigrette allégée + 1 pillon poulet cuit vapeur + pâtes(coquillettes) avec 1 noisette beurre allégé, + 1 yaourt maigre, en collation cet-aprés midi, ce sera un thé avec 1 à 2 sucrettes + 2 biscottes avec noisette beurre allégé, et ce soir: soupe de légume(que j'ai faite hier soir) un bol chinois, + 30g fromage ordinaire + 1 dessert, ceci car c'est le 1er jour, aprés je devrais faire exactement se qui est noté dans le régime simple!

Dernière édition par le Lun 14 Jan - 8:28, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: avez-vous besoin de recettes de régime?   Lun 14 Jan - 8:26

encore une chose, si quelqu'un a besoin de recettes de régimes, j'ai tout se qu'il faut il vous suffit de me le demander!
Admin
Admin

MessageSujet: régime commencé depuis hier, 900 grammes en moins!   Mar 15 Jan - 13:49

bonne nouvelle, j'ai repris mon régime depuis hier, j'ai déja perdu 900 grammes! je suis super contente! ça fait du bien au moral de voir la balance descendre! ce matin au pti'dej j'ai pris 1 café avec 4 biscottes et 10g de beurre ainsi qu'une tranche de jambon blanc, et un yaourt pour le transit, à midi j'ai mangé: 3 rondelles de tomates en vinaigrette allégée, puis une cuisse de lapin à la moutarde(cuite au four sans mg)+ 3c.à soupe de jardiniére de légumes avec une noisette de beurre à 40%mg, + 1 petite salade de fruit(portion)collation ce sera 1 café ou thé avec 2 biscottes + beurre allégé, et ce soir, ce sera une soupe de carottes/courgettes au curry(cuite dans du lait écrémé) + 2 oeufs sans mg + haricots verts cuits vapeur + 30g fromage + pain(60g en tout pour le repas)et un dessert
Admin
Admin

MessageSujet: 2iéme jour de régime!   Mer 16 Jan - 6:09

deuxiéme jour de régime, j'ai encore perdu 900 grammes, en deux jours j'en suis à - 1,8 kilo (c'est excellent)! je continu, mon régime commence bien! sans probléme! :sunny:

maintenant je donnerais mon poid uniquement le dimanche car il ne faut pas trop se peser! (1 fois/semaine, ça suffit!)alors à dimanche:
Admin
Admin

MessageSujet: mon poids!   Dim 20 Jan - 6:42

comme je l'ai dis ci-dessus, nous sommes dimanche je donne mon poids: j'ai repris 1kilo 700 grammes, parce que j'ai des problémes de transit, et aussi parce que je suis trés énervée actuellement avec mes enfants, lorsque je suis sur les nerfs, je grossis même sans manger! voilà! je suis déçue mais j'ai perdu la bataille, pas la guerre! dés lundi ça ira mieux car l'école reprend!je ne baisse pas les bras, car je sais que j'y arriverais, le démarage du régime est un peu dur, mais ça va venir! c'est pour cela qu'il faut se peser uniquement 1 fois par semaine! pour ne pas être déçu(e)! je sais que dimanche prochain la balance baissera! bonne semaine, et courage à toute personne qui fait régime! :cheers:
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   Mer 23 Jan - 5:12

alors, finalement je ne suis pas prête mentalement, j'ai trop de soucis pour commencer le régime dessuite, donc je m'y prépare psychologiquement! je vais commencer par faire mes achats pour la semaine, puis faire des repas plus légers en attendant de reprendre mon régime! je dois être calme pour commencer, sinon au lieu de maigrir je vais grossir! j'attends toujours les personnes qui veulent maigrir avec moi, à plusieurs c'est toujours plus facile! personne ne veut perdre du poids? je n'y crois pas!donc je vous attends, venez! :)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   Mer 23 Jan - 5:26

je vous donne une recette de regime que j'ai inventée moi même:
papillotte de colin aux légumes:

ingrédients: pour 1 personne:
- 1 tranche de colin,
- 1 feuille d'alu,
- 2 carottes,
- 1 courgette,
- 1 petit oignon,
- 1 petite échalotte ou la moitié d'une,
- 1 c.à café d'huile d'olive,
- sel, poivre,
- 1 c. à café de créme fraiche à 15%mg ou 8%mg ou 5%mg.

prendre une casserole, y mettre de l'eau, du sel, porter l'eau à ébullition.
Pendant ce temps, coupez les carottes et la courgette en fines lamelles(comme une julienne de légumes)lorsque l'eau est à ébullition, plongez-y les légumes, 2 minutes, égouttez.
prendre la feuille d'alu, (assez grande) y déposer la tranche de colin d'alaska, salez, poivrez, mettre sur le poisson l'oignon et l'échalotte coupés en trés fines lamelles, parsemez au dessus les carottes et courgette en lamelles, salez, poivrez, versez la c à café d'huile d'olive au dessus, puis y mettre la c.à café de créme fraiche.
On peut rajouter un peu de cerfeuil, ou de l'aneth, ou une épice spéciale poissons. refermer la papillotte. la mettre dans un petit plat . préchauffez votre four th.7/8 pendant 10 à 15 minutes, puis mettre la papillote à cuire, pendant 15 à 20 minutes, selon goût. servir et manger chaud. Vous verrez, c'est excellent! perso je mets soit l'épice spéciale poissons, soit un peu de curry! à vous de choisir!
Même mes enfants qui ont goûtés à ma recette, ont adoré! ils me demande de leur en faire lorsque j'en fais pour moi!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   Mer 23 Jan - 5:43

recette: betteraves au comté!
prendre une assiette à dessert:
prendre un pinceau alimentaire, puis huilez l'assiette à dessert avec de l'huile d'olive(trés peu)coupez une betterave en trés fines lamelles, les lamelles doivent être transparentes, placez ces tranches de betteraves sur l'assiette, puis faites la même chose avec du comté(ne pas en mettre 10 kilos!)coupez le comté en fines lamelles(transparents)et les déposer sur les betteraves, salez, poivrez, puis rajouter un tout petit peu de noix de muscade, à la fin, rajoutez un filet d'huile d'olive sur l'assiette.
Préchauffez votre four, puis, arrêtez-le.Mettre l'assiette à dessert garnie dans le four, et attendre que le comté fonde un peu, sortir du four lorsque le comté est fondu, manger tiéde à chaud! vous verrez c'est trés, trés bon! esayez et vous verrez!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   Mer 23 Jan - 5:58

tartelettes aux tomates: pour 4 personnes
ceci est une entrée:

pour 4 per:
140g de farine
100g de créme fraiche à 15%mg
2c.à café d'huile d'olive
400g de tomates cerises pas trop petites
2c.à soupe rases de moutarde blanche de dijon(ou normale)
30g de parmesan
quelques feuilles de basilic frais
sel, poivre.

préparez une pâte en mélangeant au robot la farine, la créme et une pincée de sel. Au besoin ajoutez 1 c.à soupe d'eau.Laissez reposer 20 mns.

Préchauffez le four à 210°c(th.7). A l'aide d'un pinceau huilez légérement 4 moules à tartelettes(10 de diamétre). Etalez la pâte, découpez-là en 4 disques et garnissez les moules.

Enduisez chaque fond de tarte de moutarde. Avec un couteau économe, détaillez le parmesan en lamelles ou copeaux et parsemez-en les moules.

Lavez et essuyez les tomates cerises. Coupez-les en deux et disposez-les dans les moules, partie bombée sur la pâte. Assaisonnez de sel et de poivre et arrosez de quelques gouttes d'huile.
Glissez les moules dans le four chaud et faites cuire 30 à 35 minutes.
Avant de servir décorez de quelques feuilles de basilic frais. cette entrée a 245 calories par personne

Dernière édition par Admin le Mer 15 Sep - 7:49, édité 3 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   Mer 23 Jan - 6:18

Saint-jacques en salade: pour 4 personnes:

12 noix de st-jacques(240g)
2 tomates(230g, net 140g)
2c.à café huile de noisettes
2 c.à soupe de jus de citron
1 avocat(315g, net 200g) ou 4 avocats cocktail
sel, poivre mignonette

passez les saint-jacques rapidement sous l'eau courante et séchez-les sur du papier absorbant. pelez les tomates, épépinez-les et coupez leur chair en petits dés.Pelez l'avocat et coupez sa chair en lamelles. mettez-les dans un bol avec les tomates, 1 c .à café d'huile de noisettes. Salez, poivrez et mettez de coté.

Coupez les saint-jacques en deux dans l'épaisseur. Faites chauffer une poêle à revêtement antiadhésif et faites cuire les lamelles de st-jacques 30 secondes de chaque coté(ou un peu plus selon l'épaisseur)salez, poivrez.

Disposez les tomates et les avocats joliment sur les assiettes. Répartissez ensuite les st-jacques que vous arroserez du reste d'huile de noisettes et de jus de citron. Vérifiez l'assaisonnement et parsemez de poivre concassé. cette entrée à 177 calories par personne

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 6:27, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   Mer 23 Jan - 6:26

entrée: mâche au jambon et au raisin: 4 personnes:

175g de mâche
2 fines tranches de jambon de parme(70g dégraissé 55g)
160g de raisin blanc italien
1 c.à soupe de vinaigre de xérés
2c. à soupe d'huile d'olive
6 tomates cerises
sel, poivre

Epluchez et lavez la mâche. Essorez-la. Dégraissez le jambon de parme et coupez-le en laniéres. lavez, séchez et égrenez le raisin. Coupez les plus gros grains en deux.

Dans un saladier délayez le sel et le poivre dans le vinaigre. En vous aidant d'un fouet à main incorporez l'huile et 1 c. à soupe d'eau
Battez pour émulsionner la sauce. Ajoutez la mâche et mélangez délicatement. Dressez la salade sur les assiettes et répartissez joliment les éléments de la garniture: jambon, raisin, et tomates cerises.

cette entrée à 104 calories par personne
Admin
Admin

MessageSujet: recette: crème de courgettes au safran: ceci est une entrée:   Mer 23 Jan - 6:35

pour 4 pers:
600g de courgettes
1c.soupe d'huile d'olive
1 oignon blanc
1/2 litre de bouillon de volaille dégraissé(tablette)
1c. soupe de créme à 15%mg
3 filaments de safran
1c.soupe de cerfeuil ciselé
sel, poivre

Pelez et émincez l'oignon. Lavez les courgettes en grosses rondelles.
Faites chauffer l'huile dans une casserole et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Ajoutez les courgettes, couvrez et faites cuire 10 minutes.

Faites fondre 1/2 tablette de bouillon de volaille dans 1/2 litre d'eau trés chaude. Aprés 10 minutes de cuisson, salez, poivrez les légumes, ajoutez le bouillon et le safran et poursuivez la cuisson 5 minutes.

Passez le potage au mixer et ajoutez la créme. Vérifiez l'assaisonnement et parsemez de cerfeuil.
Cette entrée à 55 calories par personne

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 9:53, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: recette: gambas épicées aux haricots verts: entrée:   Mer 23 Jan - 7:01

pour 4 personnes

300g de haricots verts fins
12 gambas crues
1/2 c. café de grains de poivre, sel
1/2c.café graines de coriandre
1 bouquet garni
2 cm gingembre frais
1 petit piment
le zeste d'1/2 citron et 2 c.à soupe de jus
1 c.à soupe de feuilles de coriandre fraîche
sel, poivre

Epluchez et lavez les haricots verts. Faites-les cuire à l'eau bouillante tés salée pendant 20 mns environ.
ils doivent rester un peu fermes. Egouttez-les en fin de cuisson, passez-les sous l'eau froide et mettez au réfrigérateur.
Versez 1/2 litre d'eau dans une casserole. portez au frémissement, concassez les grains de poivre et de coriandre au mini-hachoir et jetez-les dans l'eau.
Ajoutez le bouquet garni et faites cuire 5 mns, puis passez le tout au chinois avant de reverser le bouillon dans la casserole. Ajoutez le gingembre épluché et coupé en lamelles fines, le piment épluché et haché, le zeste et le jus de citron, du sel et faites cuire pendant 5 mns.
Plongez les gambas dans cette préparation et faites-les cuire 3 à 4 mns au frémissement.
Puis égouttez-les avec un écumoire, laissez refroidir et réservez au frais.
Répartissez les haricots sur les assiettes. Sur chacune disposez 3 gambas et arrosez d'un peu de bouillon refroidi. Juste avant de servir ajoutez les feuilles de coriandre fraîche.

Vous pouvez ajouter des dés de tomates pelées pour décorer.
N'ajoutez le piment que si vous aimez les plats trés relevés, le poivre apportant déja son "piquant".
Cette entrée apporte 76 calories par personne
Admin
Admin

MessageSujet: PLAT PRINCIPAL: poulet aux morilles   Mer 23 Jan - 7:11

pour 4 personnes:

1 poulet fermier (vidé 1kg 200) coupé en morceaux
200g de morilles fraîches(ou 50g de morilles séchées)
2 carottes
1 branche de céleri
1 échalotte
2 brins de persil
2 c.à soupe d'huile
1/4 de bouillon de volaille dégraissé
60g de créme fraîche à 15%mg
sel, poivre

Nettoyez les morilles. Si vous utilisez des morilles séchées, faites-les tremper dans de l'eau tiéde deux heures à l'avance.
Epluchez et lavez les carotes et le céléri, coupez-les en petits cubes. Pelez et hachez l'échalotte. Lavez le persil. Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces.
Puis retirez-les et à leur place étuver les légumes pendant 5 mns à couvert.
remettez ensuite le poulet, ajoutez le bouillon et le persil, salez, poivrez, couvrez et faites cuire à feu doux pendant 30 minutes.
Ajoutez alors les morilles bien égouttées et la créme fraîche. mélangez délicatement, couvrez à nouveau et laissez réduire à feu doux pendant 10 mns. Retirez le couvercle et terminez la cuisson pendant 5 mns.

Servez avec des carottes vichy, ou des épinards ou des salsifis!
Ce plat principal apporte 305 calories
Admin
Admin

MessageSujet: PLAT PRINCIPAL: sauté d'agneau aux tomates et aux olives   Mer 23 Jan - 7:26

pour 4 personnes:
550g d'épaule d'agneau désossée
parfaitement dégraissée(700g brut)
1 c.à soupe d'huile d'olive
1 oignon(100g)
4 gousses d'ail(35g en tout)
2 petites tomates
2 brins de thym
1 bouquet garni(laurier, persil)
1/4 litre de bouillon de volaille dégraissé
30g d'olives au piment(facultatif)
sel, poivre

Coupez l'agneau en cubes pas trop gros. Faites chauffer l'huile d'olive dans la cocotte et faites revenir les morceaux de viande sur toutes leurs faces, comptez environ10 mns.
Pendant ce temps, pelez l'oignon et émincez-le. pelez les gousses d'ail et coupez-les en deux ou en quatre selon leur taille. Pelez les tomates, épépinez-les et coupez-les en dés.
Quand les morceaux d'agneau sont bien dorés, retirez-les de la cocotte et reservez-les sur une assiette.
Epongez le fond de la cocotte pour éliminer la graisse. Puis faites revenir l'oignon: remuez bien pendant 2 mns puis ajoutez l'ail et les tomates. Faites-les rissoler 5 mns, puis, remettez la viande, salez, poivrez.
Ajoutez les brins de thym effeuillés, le bouquet garni et enfin le bouillon. Mélangez, couvrez, et faites cuire à feu doux 1 heure 10 minutes.
Aprés ce temps, retirez les morceaux d'agneau de la cocotte et réservez-les sur une assiette.
Eliminez le bouquet garni et passez le fond de cuisson au mixer. reversez la sauce obtenue dans la cocotte.
Remettez la viande et ajoutez éventuellement les olives. Poursuivez la cuisson pendant 10 mns.
Servez trés chaud avec une ratatouille ou du fenouil braisé.
Ce plat principal apporte 254 calories par personne.

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 9:58, édité 3 fois
Admin
Admin

MessageSujet: PLAT PRINCIPAL: rumsteack à l'ail   Mer 23 Jan - 7:38

pour 4 personnes:
4 petites gousses d'ail
3 c.à café d'huile
1 tranche de rumsteack(500g)
2c.à soupe de vinaigre
sel, poivre

Pelez les gousses d'ail. Eliminez les germes s'il ya lieu. Avec une des gousses, frottez le fond d'une poêle.
Faites ensuite chauffer 2 c.à café d'huile dans la poêle et faites cuire la tranche de rumsteack 3 à 5 mns de chaque coté(selon le goût). Sur feu vif d'abord pour saisir la viande, puis sur feu moyen. Assaisonnez de sel et de poivre à mi-cuisson.
Emincez les 3 gousses d'ail restantes. Aprés cuisson, retirez la viande, gardez la au chaud sur un plat de service posé sur un bain-marie. mettez l'ail dans la poêle avec 1 c.à café d'huile et faites-le cuire doucement sans laisser colorer(quand l'ail colore, il devient âcre)versez le vinaigre, laissez bouillir pendant 1 mn et versez sur les rumsteacks. servez aussitôt, vous pouvez accompagner ce plat de champignons sautés, ou de purée de carottes et pommes de terre au persil.
ce plat principal apporte 180 calories par personne, et il est délicieux, vraiment à essayer!

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 9:59, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: PLAT PRINCIPAL: côtes de veau aux artichauts et aux girolles   Mer 23 Jan - 7:51

pour 4 personnes:

2 côtes de veau épaisses de 550g chacune(510g dégraissée)
2c.à soupe d'huile
6 fonds d'artichauts frais ou surgelés(300g)
1 citron
300g de girolles
1 échalotte
1dl de bouillon de volaille dégraissé
1c.à soupe de persil plat haché
1c.à soupe de cerfeuil ciselé
sel, poivre

Dégraissez soigneusement les côtes de veau. Faites chauffer 1 c.à soupe d'huile dans une pôele à revétement antiadhésif et faites dorer les côtes de veau.puis faites-les cuire 20 mns à 25 mns à feu doux en couvrant aux 3/4.A mi-cuisson retournez-les côtes, salez, poivrez.
Faites cuire les fonds d'artichauts dans de l'eau bouillante citronnée 10 à 12 mns. Ils doivent rester un peu fermes.puis égouttez-les et coupez chaque fond en quatre.
Nettoyez les girolles et coupez les plus grosses en morceaux. Pelez et hachez l'échalotte. Faites chauffer le reste d'huile dans une autre poêle et faites étuver l'échalotte à feu doux.
Puis ajoutez les girolles et les fonds d'artichauts. Faites-les sauter une dizaine de minutes à feu plutôt vif.
Salez, poivrez, lorsque les côtes de veau sont cuites, retirez-les de la poêle et tenez-les au chaud à couvert.
Eliminez de la poêle le jus et la graisse éventuellement et versez le bouillon et 1c.àsoupe de jus de citron.
Grattez le fond du récipient avec une cuillére en bois et faites réduire de moitié.Vérifiez l'assaisonnement.
Découpez les côtes de veau en deux, dressez la viande sur les assiettes, arrosez du petit jus et accompagnez des légumes parsemés de fines herbes.
ce plat principal apporte 238 calories par personne

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 10:01, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: PLAT PRINCIPAL: brochettes de saumon aux cêpes   Mer 23 Jan - 8:01

pour 4 personnes:

500g de saumon frais(net 420g)
80g de bacon
6 cêpes moyens(net 160g)
2 c.à soupe d'huile d'olive
2 citrons
sel, poivre

Retirez la peau et les arêtes du poisson.Coupez la chair en 16 gros cubes. Coupez le bacon en 16 bâtonnets.
Nettoyez les cêpes et coupez-les en morceaux. Sur 4 grandes brochettes, piquez alternativement le saumon, les cêpes, et le bacon, en serrant bien tous les morceaux. Salez, poivrez chaque brochette.
Versez l'huile dans un plat à four et posez les brochettes dans le plat.
Tournez-les pour les enrober d'huile et laissez-les mariner ainsi 30 mns.
préchauffez votre four à 230°c(th.7/8), égouttez les brochettes, éliminez l'excédent d'huile du plat et remettez les brochettes. Glissez le plat au four et faites cuire les brochettes 12 à 15 mns.
Servez-les dés la sortie du four, en les présentant sur des feuilles de salade lavées et séchées.
Décorez le plat de quartiers de citron et de fines herbes.

pour un plat meilleur marché, vous pouvez remplacer le saumon par de la truite saumonée et les cêpes par des champignons de paris.
Ce plat principal apporte 282 calories par personne.

nb: je tiens à préciser que ce régime là, demande de manger une entrée + 1 plat principal + 1 dessert, c'est à vous de compter vos calories à prendre dans une journée compléte!

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 10:02, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: DESSERT: tartes fines aux pommes   Mer 23 Jan - 8:14

pour 4 personnes:

80g de pâte feuilletée
2 pommes golden
1/2 citron
1/2 c.à café de cannelle en poudre
1 c.à café d'édulcorant kara
6g de beurre pour la pâte

Préchauffez le four à 230°c(th.7/8)avec un pinceau beurrez légérement une tôle à pâtisserie.
Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte feuilletée sur une épaisseur de 1 mm. A l'aide d'un emporte-piéce, découpez 4 disques de 10cm de diamétre, repassez le rouleau à pâtisserie pour agrandir les disques à 11cm et posez-les sur la tôle beurrée.
Epluchez les pommes et coupez-les en lamelles plutôt épaisses. Arrosez-les au fur et à mesure de quelques gouttes de jus de citron pour éviter qu'elles ne noircissent. Rangez les lamelles de pommes sur les disques de pâte en les faisant se chevaucher légérement.
Mélangez le sucre et la cannelle et poudrez chaque tartelette de ce mélange. Glissez la tôle au four pour 15 mns. Servir tiéde.
Ce dessert apporte 117 calories par personne

Dernière édition par le Mer 23 Jan - 10:04, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: DESSERT: soufflé au chocolat   Mer 23 Jan - 8:22

pour 4 personnes:

50g de chocolat noir amer à cuire
3 oeufs
1c.à soupe d'édulcorant kara
10g de beurre pour le moule
1c à café de cacao

Beurrez un moule à soufflé de 15 cm de diamétre. Réservez le moule au réfrigérateur.
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec 1 c à soupe d'eau.
Remuez pour obtenir une pâte lisse.Cassez les oeufs, séparez les blancs des jaunes, battez les jaunes avec 2 cà soupe d'eau. Incorporez le cacao puis le chocolat fondu.
Préchauffez le four à 180°c(th.6)ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et montez-les en neige pas trop ferme en ajoutant le reste d'édulcorant. Incorporez délicatement les blancs montés à la crème au chocolat.
Versez la préparation dans le moule et faites cuire au four pendant 20 mns. le soufflé doit rester moelleux à l'intérieur. Servez dés la sortie du four.
Ce dessert apporte 163 calories par personne
Admin
Admin

MessageSujet: ENTREE: cassolettes de moules et coques   Mer 23 Jan - 12:05

pour 4 personnes:

1 litre de moules de bouchot
1 litre de coques
1 belle échalote
1cà café d'huile
2c.à soupe de persil haché
1dl vin blanc sec
1 beau bulbe de fenouil
100g de crème à 15%mg

nettoyez soigneusement les moules et les coques. Pelez et hachez l'échalote.
Faites chauffer l'huile dans une cocotte et ajoutez l'échalote hachée et le persil.
Mélangez 1 mn et versez le vin blanc. Portez à ébullition. Ajoutez les moules et les coques et faites-les ouvrir sur feu vif. Comptez 6 à 8 mns.
pendant ce temps, épluchez le fenouil au couteau économe et coupez-les en laniéres.
Egouttez les coquillages (réservez le jus de cuisson éliminez les coquilles(conservez-en)quelques unes pour le décor). Réservez les moules et les coques au chaud dans un récipient couvert d'une feuille d'aluminium.
Versez le jus de cuisson des moules dans une casserole à travers une passoire fine. Faites cuire le fenouil dans ce liquide pendant 10 mns puis faites-les égoutter et réservez-le au chaud.
Faites réduire le fond de cuisson 5 mns et ajoutez la crème. Rectifiez l'assaisonnement: mélangez et faire réduire 3 mns encore. Ajoutez le fenouil et les coquillages et réchauffez 2 mns à feu doux. Répartissez la préparation dans des cassolettes ou des assiettes creuses, décorez de quelques coquilles et servez aussitôt.
Cette entrée apporte 233 calories par personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!   

REGIME: maigrir, pour celles qui ont du poids à perdre!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant